Astuces protection cheveux

Cuir chevelu, offrez-lui un gommage


Un gommage du cuir chevelu, pourquoi ?

Comme pour le gommage de la peau, celui du cuir chevelu sert essentiellement à décoller toute forme d’impureté et de cellules mortes. Il contribue également à le débarrasser des pellicules tout en éliminant l’excès de sébum. Un gommage du cuir chevelu participe également à activer la microcirculation. Le but est donc de débarrasser la peau du crâne de tout ce qui peut l’étouffer pour qu’elle soit purifiée, oxygénée et bien stimulée. Ce soin du cuir chevelu est bon pour tout le monde, de tout genre, à la seule condition que la peau soit saine. Il est adapté aux cuirs chevelus à tendance grasse ou pelliculaire. Le gommage est également recommandé en cas de démangeaisons ou de chevelure fatiguée. Il est seulement important de savoir qu’un gommage du cuir chevelu doit être évité juste après une coloration, au risque de délaver la nouvelle couleur.

Comment faire un gommage du cuir chevelu ?

Un gommage du cuir chevelu peut se faire une à deux fois par semaine, pas plus. Cela pour lui permettre d’assurer un fonctionnement normal dans la production d’huile naturelle essentielle pour nourrir et protéger les fibres capillaires. Comment procéder pour faire votre gommage ? Sur cheveux mouillés et bien essorés, appliquez le produit raie par raie. Vous pouvez également ne choisir que de les humidifier avec un simple vaporisateur d’eau. Ensuite, procédez à une petite séance de massage de votre cuir chevelu, en effectuant de petits mouvements circulaires. Cela stimulera la microcirculation au niveau de la tête, mais contribuera également à bien faire pénétrer le produit. Laissez ensuite pauser une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau chaude et de procéder à votre shampooing habituel.

Quels produits pour un gommage du cuir chevelu ?

Dans le commerce, il existe de nombreux produits spécialement formulés pour le gommage du cuir chevelu. Ce sont surtout des exfoliants qui se présentent généralement sous forme de gel, de crème ou de masque. Les actifs qui les composent sont essentiellement naturels. Les plus utilisés sont les noyaux de fruit comme l’abricot, des graines de plantes comme celles du tournesol, des huiles végétales ou encore essentielles. Le tout pour apporter de la brillance, de la vigueur et du volume aux cheveux. Vous pouvez également préparer votre propre gommage maison, très simple mais tout aussi efficace. Pour cela, il vous suffit de mélanger une cuillère à café de gros sel avec deux ou trois cuillérées à soupe d’après-shampooing. Pour l’appliquer, procédez de la même façon que pour un gommage du commerce.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos