Coloration des cheveux

Des cheveux gris pour 2010


La coloration grise, la couleur en vogue

La mode nous arrive tout droit de Londres où l’on aperçoit déjà les mannequins des plus grandes maisons défiler avec des chevelures grises. Si certains se demandaient encore s’il ne s’agissait pas d’accident de coloration, les fashionistas les plus averties, ont quant à elles, tout de suite adopté le style. En effet, l’influence ne s’est pas faite attendre car quelques semaines plus tard, les coiffeurs aussi avaient décidé que le gris serait parmi les couleurs phares de l’année. Le phénomène « plus blonde que blonde, à tout prix ! » devait incontestablement conduire au gris.

Cependant il ne s’agit pas d’un gris banal, il consiste en fait en une sorte de gris bleuté. Pour obtenir cette couleur, il faut passer par une décoloration des cheveux sans toutefois aller jusqu’à la décoloration complète. Il convient de s’arrêter à temps. Ainsi il s’avère nécessaire de faire appel aux mains d’un professionnel pour réussir la coloration, à défaut de quoi, vous risqueriez une véritable catastrophe. Cependant, une fois réussie, tout le monde s’accorde à dire que cette couleur confère un look particulièrement chic et sophistiqué.

Les cheveux gris pour qui ?

Plusieurs créateurs de mode ont déjà maintes fois tenté d’instiguer la couleur grise dans l’univers capillaire, mais c’est seulement en 2009 que la mode semble accepter la tendance. Cette dernière intéresse non seulement les jeunes filles victimes de la mode mais également les femmes plus mures dont les cheveux virent au gris naturellement. Ainsi on ose s’afficher de plus en plus avec sa vraie couleur et on assume. C’est notamment le cas de celles ayant la chance de présenter de belles mèches argentées naturellement. Toutefois il faudra adopter une coupe de cheveux branchée pour être en phase avec la tendance.

Mais est-ce-que la couleur grise peut convenir à tout le monde et à toutes les catégories d’âge ? En effet, il faut reconnaître que cette coloration produit un effet incontestable de vieillissement. Il est possible de prendre plusieurs années notamment lorsque l’on n’est pas une véritable accro de la mode et que l’on a du mal à assumer le look que la couleur impose. Dans tous les cas, comme pour les autres colorations d’ailleurs, il est toujours conseillé de rester prudent et d’effectuer des essais préalables avant de passer à une coloration permanente. Et puisque dans le cas présent il s’agit plutôt de décoloration, le recours à des mains expertes s’avère indispensable.



Ajouter un commentaire

4 Messages


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos