Accueil > Extensions de cheveux > Guide sur les extensions de cheveux
Extension de cheveux

Guide sur les extensions de cheveux

Avez-vous déjà remarqué ces célébrités de cinéma ou musique, arborer soudainement de magnifiques cheveux longs alors qu’elles avaient une coupe courte quelques jours plutôt à la télévision ? La clé de cette transformation est l’utilisation intelligente des extensions de cheveux, en les mélangeant avec talent pour les assortir superbement avec leurs chevelures.


Voici un phénomène ne cessant de s’amplifier depuis plusieurs années car le principe est simple et pratique, les extensions de cheveux offrent instantanément du volume ou de la longueur aux cheveux en y rajoutant des mèches.

Prendre soin des extensions de cheveux est un peu différent que de manipuler ses propres cheveux normaux. Voici quelques conseils à suivre pour garder vos extensions de cheveux toujours belles et propres.

- Utilisez une brosse à poil de sanglier et brossez vos cheveux aux bouts d’abord puis montez au fur et à mesure.
- Attachez doucement vos cheveux lorsque vous allez vous coucher.
- Ne colorez pas vos extensions de cheveux, seule à la maison.
- Pour éviter les nœuds, faites courir souvent vos doigts entre les mèches des extensions.
- N’appliquez aucun produit chimique comme des colorations, des conditionneurs etc. sur vos extensions sans demander l’avis d’un professionnel car elles risquent de se détacher.

Où trouver les extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux sont disponibles dans les boutiques spécialisées ou aux salons de coiffure. Préférez les naturelles et n’hésitez pas à y mettre le prix au risque d’avoir des mèches de mauvaise qualité. Ensuite c’est le coiffeur qui vous les posera, elles seront collées à vos racines et l’opération peut prendre assez longtemps suivant la quantité d’extensions que vous voulez.

Jusqu’à quelle longueur les extensions de cheveux peuvent-elles aller ?

Vous pouvez en trouver jusqu’à 60 et même 70cm si vous commandez de loin. Plus long que cela serait déconseillé car des extensions de cette longueur fourniraient une charge supplémentaire trop lourde pour votre peau et causer des dommages à vos propres cheveux, qui auront du mal à s’oxygéner. La longueur idéale pour la femme de taille moyenne est de 55cm pour les extensions.

Combien coûtent les extensions de cheveux ?

Le prix est en France aux alentours de 5 euros la mèche mais varie, par exemple si vous commandez sur internet des extensions venant de l’autre bout du monde. Les salons de coiffures fixent chacune leurs prix et celui-ci montera selon que vos envies soient de quelques mèches seulement ou de couvrir la chevelure entièrement. N’oubliez pas que pour obtenir les meilleurs résultats vous devrez payer le prix fort mais la qualité sera là et vous aurez pendant 4 mois environ, si vous en prenez bien soin, des cheveux magnifiques.

Puis-je facilement me coiffer ?

Bien sûr, ces extensions sont collées au niveau des racines (certaines sont collées aux pointes des cheveux mais cela se voit énormément) pour un effet très naturel. Cela vous permettra de les coiffer comme vos vrais cheveux que ce soit en queue de cheval, en chignon etc.

Est-ce douloureux ? Y a-t-il un risque d’endommager mes cheveux ?

Tout d’abord, non ce n’est absolument pas douloureux, si c’est le cas, partez en courant. Les coiffeurs sont sensés fixer les extensions fermement mais confortablement. Ce n’est pas d’arracher vos cheveux le but de l’opération. Vous sentirez pendant les premiers jours qu’il y a quelque chose sur votre tête mais cette impression partira rapidement. Pour la deuxième partie de la question, il faut savoir que ce n’est pas sans risque que vous utilisez des extensions. Il y a, si vous les fixez aux racines un risque d’étouffement des cheveux, et si fixés aux pointes des cheveux un risque que ceux-ci cassent, vous obligeant à les couper. Mais comme on-dit, il faut souffrir pour être belle mais comme vous le savez rien, ne remplacera vos cheveux naturels.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos