Idees coiffure tendance

Le hair design


Qu’est-ce que le hair design ?

Le hair design est un style de coiffure très en vogue dans les années 80. Il consiste à réaliser un dessin ou graphisme sur les cheveux coupés à ras grâce à des outils simples à savoir une tondeuse et un rasoir. Il était surtout prisé par les jeunes à tendance rebelle qui manifestaient leurs idées à travers des chansons mais aussi leur apparence extérieure. Dans les années 80, cette technique de coiffure était surtout connue sous le nom de capillisculpture. Hair design est une qualification plutôt récente.

Le hair design : pour qui ?

Le hair design est certes un type de coiffure souvent utilisé pour véhiculer des idées différentes de celles adoptées par la société. Comme exemple, nous avons les badboys du rap ou encore les rockers aux idées obscurs. Cependant, le hair design n’est pas seulement un style de coiffure à connotation rebelle, c’est aussi un style de coiffure tendance. Vu sous cet angle, le hair design peut être adopté par les adolescents, filles ou garçons, qui cherchent à se démarquer d’une certaine manière de la foule souvent prisonnière du conformisme.

Le hair design : le choix du style

Le hair design est une technique de coiffure qui évolue avec le temps. Ce n’est pas étonnant s’il est toujours pris en considération par les coiffeurs et les créateurs de mode. Actuellement, le hair design ne se limite plus aux lignes banales tracées sur le crâne rasé. Les coiffeurs sont à même de dessiner tous types de motifs originaux sur la tête des fashion victims : logos de marques connues comme « Nike » ou « Reebok » ou encore l’étoile à cinq branches du satanisme. Mais les vraies tendances actuelles portent essentiellement sur le hair design tattoo caractérisé par des dessins originaux agrémentés de couleurs différentes. Le hair design est un type de coiffure mixte et donc adéquat pour les garçons et les filles. Les hair designers adaptent toujours votre style de coiffure à votre personnalité et morphologie. Aussi, n’ayez aucune inquiétude car le ridicule n’a pas sa place chez les hair designers de profession.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos