Produits bio coloration cheveux

Le Henné, produit naturel pour les brunettes


Henné : produit naturel

Le henné est un arbuste épineux de la famille des Lythracées, originaire des régions tropicales et subtropicales d’Afrique dont les feuilles sont utilisées pour extraire des teintes rouge et jaune pour les cheveux. Poussant à l’état naturel, nous le récupérons chez les herboristes sous la forme d’un mélange de feuilles et de brindilles, mais dans les boutiques on en retrouve sous forme de poudre. Ce produit sert de soin revitalisant et tonifiant pour les cheveux ternes. Il a la particularité de rendre les cheveux châtains, bruns, bruns clairs ou roux plus brillants, plus éclatants et bien plus faciles à coiffer.

Le henné est un produit tout à fait naturel. Tout le monde peut l’utiliser et le préparer soi-même à la maison. Il faut toutefois avoir des cheveux naturels : pas encore colorés, décolorés ou permanentés, car le produit est déconseillé sur les cheveux ayant déjà subi des traitements chimiques. D’après les spécialistes de la coiffure, c’est un produit faisant plus d’effet sur les cheveux bruns que sur les cheveux clairs. Dans ce cas, il peut servir à la fois de masque et de shampooing.

Comment appliquer le henné sur les cheveux

Pour l’application sur les cheveux, vous aurez besoin d’un ou deux paquets de henné en poudre, en fonction de la longueur des cheveux. Préparez également un bol et une cuillère d’eau bouillante, des gants en plastique, un film étirable, un papier d’aluminium, un peigne et un gros pinceau. Commencez par mélanger le produit avec l’eau jusqu’à obtention d’une pâte lisse, pas trop liquide. Appliquez ensuite sur les cheveux à l’aide du pinceau. Massez un peu pour faire pénétrer le produit dans le cuir chevelu. Enveloppez le tout du film étirable et couvrez par le papier aluminium. Après un temps de pose de 15 min à 2h, rincez abondamment pour faire partir la couleur verdâtre du produit et laver avec un shampooing doux.

Pour remplacer le papier en aluminium, vous pouvez également envelopper vos cheveux dans une serviette chaude. Cette dernière gardera la chevelure au chaud et renforcera encore plus l’intensité de la couleur. Pour l’application, vous devez impérativement porter un gant et appliquer si possible une crème anti brûlure sur les fronts, les tempes et les oreilles afin d’éviter les marques sur la peau après le soin. Comme le rahassoul, le henné possède des vertus purifiantes et détoxifiantes. Il peut alors être utilisé comme shampooing en diluant une cuillère à soupe dans un bol d’eau. Les cheveux sont plus brillants, plus souples et plus doux après chaque application.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos