Astuces protection cheveux

Soin du cheveu au masculin


Un cheveu différent, un soin différent

D’après un sondage, 90% des femmes considèrent que la désirabilité féminine est avant tout motivée par une apparence physique. Un avis qui devrait encourager les hommes à prendre davantage soin d’eux-mêmes. Dommage qu’ils se contentent trop souvent d’emprunter les produits de leur partenaire... Non pas que Madame n’est pas prêteuse, mais la peau et les cheveux de Monsieur sont différents et nécessitent de ce fait d’autres soins plus spécifiques. Cela paraît logique, comme la peau du visage. Après un rasage, il est préférable d’utiliser une crème après-rasage plutôt qu’une crème de jour classique.

C’est le même cas avec les cheveux. Ils sont mieux traités avec des soins « for men » qu’avec des produits féminins pour « cheveux abîmés », « permanentés » ou « colorés ». Le choix d’un soin capillaire n’est pas à négliger, cela résulte du fait que les cheveux d’un homme sont en général plus courts et plus jeunes que les cheveux d’une femme. De plus, ils ne subissent que rarement des traitements chimiques tels que permanentes ou coloration. Puis, les hommes n’utilisent pas de produits de coiffage tels que fixateur, ou laque. Par contre, ils sont exposés à l’apparition des pellicules et chute de cheveux.

Choisissez le bon style et le meilleur soin adapté

Il n’existe pas de shampoing pour tous, aussi ce produit doit être choisi en fonction de la nature du cheveu de chacun. Outre l’efficacité du shampoing, un autre critère est aussi à prendre en compte. Les hommes n’ont pas seulement une autre texture de cheveu que les femmes, ils ont généralement une autre conception du soin.Tandis qu’une femme donne la priorité à la qualité du soin, aussi étrange que cela puisse paraître, pour un homme, le parfum du soin prime d’abord. Le shampoing anti-pelliculaire pour hommes de Head & Shoulders, est vivement conseillé pour les cheveux souffrant de pellicules. Pour hydrater et rafraîchir vos cheveux, optez pour le shampoing Men-U Moisture Men-U, idéal pour les cheveux secs et fragiles.

Si vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux, voici quelques exemples. Pour changer de la coupe en brosse classique qui convient bien aux hommes aux cheveux vigoureux, normaux ou gras, vous pourrez par exemple choisir un beau dégradé raffiné. Coiffure de charme, des cheveux dégradés donnent davantage de tenue aux cheveux situés au-dessus un peu plus longs, tandis que la nuque et les côtés sont plus courts. La coupe dégradée exige beaucoup de volume. Enfin, si vos cheveux souffrent de pellicules, optez pour une coupe pratique ! C’est à dire très courte.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos