Chute de cheveux, origines et causes

La coiffure au masculin : comment vaincre la calvitie ?


Quelles sont les causes de la calvitie ?

La calvitie est une perte graduelle ou accélérée des cheveux. Les statistiques sont plus ou moins alarmantes puisqu’elle touche en moyenne 70% des hommes. La calvitie survient généralement à l’âge de 40 ans ou plus. Elle peut cependant être précoce et pourrir la vie des jeunes dès 18 ans. Les signes alerteurs sont dans la plupart des cas une perte des cheveux à partir du front ou sur le sommet du crâne.

Sans parler de la calvitie héréditaire, le phénomène est principalement dû à l’instabilité d’une hormone qu’on appelle « Dihydrotestostérone » (DHT) causant la chute de cheveux. La calvitie peut également résulter d’une insuffisance d’oligoéléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme comme le fer, le zinc, le silicium ou l’utilisation de produits agressant sévèrement les cheveux.

Prévention et traitement de la calvitie

Il est difficile d’affirmer qu’on peut prévenir efficacement la calvitie. La seule chose à faire, prendre soin de ses cheveux. Par conséquent, il faut penser à s’alimenter sainement afin d’éviter les carences en oligoéléments, consulter les coiffeurs avant d’utiliser un produit quelconque. Quand la calvitie est d’origine hormonale, il est plus judicieux de penser aux traitements.

Pour en arriver à bout, les médecins proposent différentes sortes de médicaments tels que le Minoxidil, le Dustatéride ou encore le Follon. L’efficacité du traitement dépend de l’état de la maladie chez chaque patient. Bien sûr, plus le traitement commence tôt, plus les résultats sont efficaces. En plus des médicaments, les chirurgiens proposent la chirurgie esthétique à savoir la microgreffe. Mais en attendant que les traitements fassent de l’effet, vous pouvez toujours porter une perruque. N’oubliez quand même pas de rester optimiste car la science ne cesse de progresser à une vitesse incroyable.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos