Huile d’argan pour la beauté des cheveux


Les propriétés de l’huile d’argan

L’huile d’argan est une huile biologique extraite de l’arbuste arganier qui pousse essentiellement au Maroc. Depuis des siècles, la population de l’Atlas tire les bienfaits de cette huile, tant pour la cuisine que pour la beauté du visage et des cheveux. En effet, l’huile d’argan est l’un des principaux secrets de beauté des marocaines et son utilisation relève d’une tradition qui se transmet de mère en fille. Actuellement, l’huile d’argan est de plus en plus en vogue dans la société occidentale, sans doute grâce à son efficacité.
Ceci s’explique par le fait que l’huile d’argan est pressée à froid sans passer par la torréfaction, lui permettant de conserver l’intégralité de la vitamine E et des omégas 6 de l’arganier. La présence de ces deux éléments justifie donc son action miraculeuse contre le vieillissement cutané et capillaire, la vitamine E et l’oméga 6 étant des puissants antioxydants combattant l’effet des radicaux libres. Ainsi, l’huile d’argan est un anti-âge qui agit aussi bien sur la peau que sur les cheveux. En pratique, elle revitalise les cheveux fatigués par la pollution, les produits chimiques et les dégâts causés par les brushings à répétition. Son utilisation régulière est conseillée si vous avez les cheveux ternes, cassants, mous ou secs. Elle soigne également l’eczéma au niveau du cuir chevelu et prévient la calvitie.

Conseils d’utilisation de l’huile d’argan sur les cheveux

Pour profiter des bienfaits de l’huile d’argan, il vaut mieux l’utiliser pure. Vous en trouverez dans les boutiques bio ou dans les magasins afro. Le prix varie entre 20 et 30€ pour une contenance de 100ml. En ce qui concerne le mode d’emploi, l’huile d’argan est assez facile à utiliser puisqu’il suffit d’enduire généreusement les cheveux avec l’huile, de la racine jusqu’aux pointes. Masser un peu le cuir chevelu, laisser agir pendant 30 minutes et finir par votre shampoing habituel. Si vous utilisez l’huile d’argan avant chaque shampoing, vous obtiendrez un résultat visible au bout de 3 ou 4 semaines.
Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps de faire ce soin avant shampoing qui dure 30 minutes, optez pour les produits qui renferment de l’huile d’argan. Nous mettrons l’accent sur les masques et les crèmes car les shampoings et les savons ne contiennent qu’un taux infime de cette huile aux multiples vertus. De plus, les shampoings n’ont pour rôle que de nettoyer les cheveux tandis que les masques et les crèmes se révèlent plus nourrissants.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos