Huile essentielle d’argan, pour des cheveux tonifiés


Revitaliser ses cheveux avec de l’huile essentielle d’argan

L’huile essentielle d’argan est une essence 100% naturelle tirée du fruit de l’arganier par pression à froid. Riche en insaponifiables et en vitamines E, elle est particulièrement réputée pour ses vertus régénératrices et nourrissantes. L’huile essentielle d’argan agit notamment sur les cheveux secs et abîmés en leur redonnant vitalité. Elle est également très prisée pour adoucir les pointes de cheveux particulièrement sèches et pour soigner la longueur d’un cheveu cassant. L’essence est opérante, tant en traitement qu’en termes de prévention.

Utiliser de l’huile essentielle d’argan à chaque shampooing permettra d’obtenir une chevelure saine et douce. 30 minutes avant le shampooing, appliquez-en une faible dose sur le cuir chevelu et la longueur des cheveux. Effectuez de légers massages crâniens pour favoriser la pénétration du produit et laissez agir. Lavez ensuite avec votre shampooing habituel et rincez à l’eau tiède. L’huile essentielle d’argan peut également être utilisée comme masque de protection. Elle est notamment employée comme filtre solaire, ou encore pour se protéger des effets du chlore. Pour cela, utilisez-la en soin coiffant avant de sortir au soleil ou de vous baigner.

L’huile essentielle d’argan contre la chute des cheveux

Agissant non seulement sur la partie externe du cheveu, mais aussi au niveau du bulbe, l’huile essentielle d’argan se présente telle une vraie solution anti-chute. Appliquée régulièrement, elle permet de nourrir la racine et de booster ainsi la repousse. Favorisant la production de kératine, l’essence permet également de fortifier le cheveu et de rallonger sa durée de vie. Les actions revitalisantes de l’huile redonnent du tonus aux cheveux affaiblis par le vent, l’humidité ou autres éléments agresseurs, permettant de limiter, voire d’éradiquer, les chutes.

Afin que l’effet anti-chute de l’huile essentielle d’argan soit optimal, on peut mélanger l’essence avec d’autres huiles tout aussi efficaces. L’huile de jojoba constitue notamment un véritable soin cheveux naturel, tout comme l’essence de ricin. Préparez-en un mélange, à raison d’une cuillère à soupe chacune. Appliquez le soin sur le cuir chevelu et sur la longueur des cheveux, environ 30 minutes avant le lavage. Massez légèrement pour une imprégnation optimale du produit et laissez reposer. Suivront le lavage au shampooing et le rinçage. L’opération est à répéter au moins une fois par semaine.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos