Traitements particuliers

L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

L’huile de monoï est un soin de beauté produisant des résultats fascinants. Véritable secret de beauté des Polynésiennes, cette huile aux multiples vertus s’invite depuis longtemps dans notre salle de bains ou sur notre coiffeuse. Comment tirer parti de ses multiples bienfaits ?


Les bienfaits de l’huile de monoï sur les cheveux

Le monoï est un produit presque banal en Polynésie où sa fabrication a commencé depuis près de 2000 ans. L’huile de monoï est obtenue à partir de la macération de fleurs de tiaré dans de l’huile de coco. Sur ces terres, c’est avant tout un produit de soin. En effet, l’huile servait traditionnellement à soigner les maux de tête et même à assurer la protection des petits bébés. C’est donc un produit polyvalent.

L’huile de monoï possède de réelles propriétés hydratantes et nourrissantes. Elle convient donc parfaitement au soin des cheveux secs et cassants. En effet, elle contient des acides gras saturés connus pour leurs capacités de régénération. Lorsque vous achetez le produit, assurez-vous, en lisant au verso du flacon, qu’il s’agit bien du monoï de Tahiti qui répond aux normes de l’industrie cosmétique. Le mode de fabrication y est décrit ainsi que la concentration du produit. Voilà déjà comment reconnaître un produit de qualité.

Comment utiliser l’huile de monoï ?

L’huile de monoï est particulièrement efficace pour soigner les cheveux très secs. Il suffit d’appliquer l’huile sur les cheveux et de les laisser à l’air libre, sans les rincer.

Si vous avez plutôt les cheveux fins et recherchez un produit de soin non gras, utilisez l’huile de monoï après votre shampooing. Après avoir bien rincé vos cheveux, versez-en quelques gouttes dans votre paume et appliquez sur l’ensemble de la chevelure. Laissez reposer quelques minutes puis rincez abondamment. Après le séchage, vos cheveux seront remarquablement doux.

L’huile de monoï peut aussi remplacer votre masque habituel. Pour les cheveux très rêches, elle est à appliquer après le shampooing et nécessite un temps de pose plus long. Il faut attendre 20 minutes tout en se couvrant la tête d’une serviette chaude, puis rincer. Pour soigner des cheveux très abîmés, il est conseillé de garder le masque toute la nuit.



Ajouter un commentaire

1 Message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos