Texture cheveux produits capillaires

Sublimez ses cheveux avec les huiles capillaires


A chaque type de cheveux son huile

Cheveux secs, colorés, normaux ou gras, chaque type de cheveux possède son huile. Pour une chevelure bouclée, crépue ou terne, il faut opter pour une huile nourrissante à base de karité qui hydrate en profondeur le cuir chevelu et les cheveux secs. Elle s’utilise en pré-shampooing et pour les soins quotidiens. Pour les cheveux colorés, abimés ou encore permanentés, il est conseillé d’opter pour une huile régénérante et revitalisante à base de pavot. Ce type de produit permet de contrer les effets des produits chimiques utilisés durant les colorations ou les permanentes et qui fragilisent le cuir chevelu. Elle s’applique également en pré-shampooing et en soin quotidien. Concernant les cheveux normaux, ces derniers ont besoin d’une huile sèche riche en vitamine E pour les protéger des agressions extérieures : pollution, vent, soleil, eau de mer... Enfin pour les cheveux gras, il essentielle de leur apporter une huile pour rééquilibrer la sécrétion de sébum. L’huile choisie devra être sèche pour assainir le cuir chevelu notamment une huile à base de pépins de raisin ou de noisette.

L’utilisation d’une huile pour cheveux

L’huile pour cheveux s’applique de différentes façons en fonction de l’effet désiré. En général, elle s’utilise en soin quotidien en chauffant une goutte du produit entre les doigts et en l’appliquant sur toutes les pointes sèches. Cette application est valable pour tous les types de cheveux sauf pour les cheveux gras. L’huile peut également s’utiliser en pré-shampooing sous forme de masque. Appliquez l’huile mèche par mèche. Enroulez ensuite les cheveux dans une serviette chaude pendant 10 à 20 minutes. Dans le cas d’un traitement, il est possible de dormir avec toute la nuit et de laver sa chevelure le matin avec le shampooing habituel. Utilisée comme telle, l’huile a pour objectif de réparer, d’hydrater et d’équilibrer les cheveux. En été, ce type de produit est indispensable pour protéger les cheveux du soleil et de l’eau de mer. En général, elle est formulée à base de Monoï, d’huile de jojoba, de sésame ou d’abricot. Elle s’applique sur les cheveux humides ou secs avant une exposition au soleil et peut se renouveler en cas de besoin.

Les 3 huiles incontournables

Les marques de produits de beauté usent de tous les moyens pour offrir des soins de qualité. Voici 3 huiles faisant partie des must-have issues de trois marques de luxe. Carita propose le fluide de Beauté 14 à base d’huile de noisette et de maïs. Elle est ainsi riche en vitamine A, E et F permettant d’assouplir et de nourrir les cheveux les plus secs. Elle est également un produit phare pour le corps et le visage. Elle s’utilise en ajoutant quelques gouttes dans un soin capillaire. Nuxe propose son huile prodigieuse aux mille facettes : pour le corps, le visage et les cheveux. Cette huile est un cocktail d’huiles végétales : amande douce, bourrache, millepertuis, camélia, macadamia et noisettes ce qui lui procure sa richesse en vitamine E. Pour l’utiliser, il suffit de verser quelques gouttes dans le creux de sa main et de frotter délicatement les cheveux. Léonor Greyl utilise l’huile de Palme, un bouclier protecteur de la fibre capillaire. Elle s’applique sur les longueurs et les pointes pour lisser les fourches et resserrer les écailles. Les cheveux sont doux et brillants.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos