Des huiles vraiment essentielles pour mes cheveux


Huile essentielle d’ylang-ylang, efficace contre les cheveux secs

Obtenue à partir d’une distillation des fleurs à la vapeur d’eau, l’huile essentielle d’ylang-ylang est reconnue pour ses propriétés tonifiantes. C’est également une bonne garantie d’éclat. Pour prendre soin efficacement de vos cheveux, l’huile essentiellement d’ylang-ylang peut s’utiliser de deux manières. Dans un premier temps, il s’agit d’en diluer quelques gouttes dans de l’huile végétale ou un shampooing neutre. Cette préparation va servir pour masser le cuir chevelu, dans le but de rendre vos cheveux plus toniques. L’autre alternative consiste à la boire en tisane. De l’eau chaude, une cuillerée à café de miel et quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, et le tour est joué. Cette deuxième option profitera aussi bien à votre organisme qu’à vos cheveux.

Huile essentielle de pamplemousse, contre la chute des cheveux

Cette huile d’agrume est fabriquée par pression à froid des écorces de l’arbre du pamplemousse. Mais pour le soin des cheveux tout particulièrement, ce sont les pépins du fruit qui sont transformés. L’huile essentielle de pamplemousse convient parfaitement pour s’armer contre la chute des cheveux, dans la mesure où elle a des vertus astringentes et fortifiantes. En effet, elle stimule et tonifie efficacement les tissus, dont le fonctionnement au ralenti cause la fragilité et la chute des cheveux. L’odeur de l’huile, fruitée et pleine d’énergie, est un petit plus. Dans une dose de shampooing neutre, versez cinq ou six gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Utilisez cette préparation pour faire votre shampooing habituel.

Huile essentielle de lavande pour se débarrasser des pellicules

Les pellicules peuvent souvent être la conséquence de champignons, le pytiriasis, qui attaque le cuir chevelu. Ce sont des organismes microscopiques présents dans le corps. Les pellicules causent généralement des irritations et des démangeaisons avec lesquelles il est parfois difficile de vivre. Grâce à ses propriétés calmantes, antiseptiques et même antifongiques, l’huile essentielle de lavande est particulièrement efficace pour lutter contre les pellicules, et apaise les sensations de démangeaison qui les accompagnent. Vous pouvez mélanger dix gouttes d’huile essentielle de lavande dans une cuillerée à soupe de shampooing neutre pour vous laver les cheveux, une à deux fois par semaine.

Huile essentielle de genévrier, contre les cheveux gras

L’huile essentielle de genévrier s’obtient par hydrodistillation des baies de la plante et de ses branches. Dans le soin des cheveux, elle contribue surtout à éliminer les toxines, tout en nettoyant et donnant de l’énergie. Ces propriétés en font donc un bon allié pour lutter contre les cheveux gras. Pour vos cheveux, mélangez 25ml d’huile végétale avec dix gouttes d’huile essentielle de genévrier et cinq gouttes d’huile essentielle de citron. Utilisez cette préparation pour masser votre cuir chevelu. Une fois le massage terminé, enveloppez vos cheveux dans une serviette humidifiée à l’eau chaude pendant une demi-heure. Terminez par votre shampooing habituel. Ce masque est à faire une fois par semaine.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos