Couleurs des cheveux

Hydratez vos cheveux pendant l’hiver !


Une protection maximum des cheveux s’impose

Comme toutes les cellules du corps, les cheveux sont victimes de diverses pollutions externes. En ce moment, le froid les rend secs et ternes. Il existe plusieurs moyens de prendre soin des cheveux face au froid. Il y a ce qu’on appelle les méthodes externes. Les agressions par le froid peuvent être en effet évitées par des moyens simples. On peut par exemple utiliser un châle ou un chapeau pour protéger la chevelure du froid lorsque l’on sort.

Mais pour conserver les cheveux en bonne santé malgré les intempéries, on doit procéder à un soin permanent. Il faut d’abord prendre l’habitude de faire les premiers gestes beauté. Ne jamais sortir avec les cheveux mouillés, sécher les cheveux à l’air chaud ou encore laver les cheveux trop souvent. Le lavage doit être effectué une à deux fois par semaine avec un produit léger et doux qui s’adapte très bien à votre type de cheveux : secs, gras ou mixtes. Il faut réduire au maximum le brushing avec le sèche-cheveux ou le lisseur qui risquent de les assécher.

Une bonne hydratation pour assurer une bonne santé

L’hydratation est une étape indispensable à considérer si l’on veut avoir une chevelure brillante et éclatante de beauté. À travers les différents produits disponibles sur le marché, on peut offrir aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin tous les jours. L’hydratation repose sur le shampooing qui sert à la fois de nettoyant et d’hydratant. Incluant des principes aux vertus hydratantes, comme l’extrait d’huile d’olive ou d’argan, le shampooing permet de nourrir les cheveux en profondeur.

En complément, on peut utiliser un après-shampoing pour traiter les cheveux abimés. Des fourches et des cassures peuvent en effet survenir pendant la période hivernale. L’après-shampoing facilite la régénération des cellules et diminue les cassures. Un masque est indiqué en cas de cheveux très secs, il hydrate deux fois plus les cheveux et les laisse plus faciles à coiffer, toutes les coiffures peuvent donc tenir. Enfin, la crème hydratante aide les cheveux à trouver un bon équilibre. En apportant souplesse, douceur et fraicheur à la chevelure, elle les laisse aussi briller et offre un parfum agréable. Suivez ces quelques astuces beauté et vous aurez de beaux cheveux malgré le froid !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos