Couleurs des cheveux

INOA, teindre vos cheveux avec plaisir


La gamme INOA : les caractéristiques

INOA est une gamme de produits destinée à la coloration des cheveux dont l’application peut aussi bien se faire chez soi que dans un salon de coiffure professionnel. En mettant au point cette gamme, L’Oréal a apporté différentes améliorations aux produits déjà disponibles sur le marché. Ils ont été créés selon un concept novateur : l’ « Oil Delivery System ». Le laboratoire a particulièrement rendu la texture plus légère au toucher, à l’image d’une crème fouettée. Les inconditionnels de la coloration ont le choix entre une cinquantaine de nuances.

Les atouts de la gamme INOA

Les produits INOA ont la capacité de colorer le cheveu tout en préservant l’hydratation de la fibre pilaire. D’après les concepteurs, ils contiennent des composantes susceptibles de protéger 2 fois plus le film naturel du cheveu. Ils teintent les cheveux blancs jusqu’à la racine. L’absence d’ammoniaque est aussi un atout des produits INOA. Le fait d’être inodore caractérise également les produits de la gamme et incite les professionnels à l’utiliser dans leurs salons. La diversité de nuances proposées dans la gamme est aussi un des points forts des teintures INOA.

Les principales composantes des produits INOA

Les produits INOA ont une forte teneur en oxydant qui optimise la coloration du cheveu et permet de venir à bout des cheveux blancs récalcitrants. Ils contiennent un oléo gel qui accroît la brillance de la tige pilaire et une gelée colorante qui permet de fixer la coloration sur la fibre du cheveu. La gamme comprend plus de 50 nuances variant du blond au marron en passant par le beige et le rouge. Chaque ton est disponible avec des reflets nacré, cendré, cuivré ou doré.

Comment utiliser les produits INOA ?

Avant tout usage de produits INOA, il convient de faire un test de tolérance pour éviter toute allergie cutanée. Pour cela, il faut appliquer 2 parts et demi d’Oléo gel mélangées à 1 part de Gelée colorante sur le cuir chevelu. Si aucune rougeur n’apparait au bout de quelques heures, le produit est toléré. Ainsi, pour pratiquer une coloration avec les produits INOA, il faut mélanger 40 g d’oléo gel avec 60 g d’oxydant riche et 2 tubes de gelée colorante. Notons que seul l’oxydant INOA est compatible avec la gelée colorante et l’oléo gel. L’utilisation d’une mini-balance aidera à faire obtenir les proportions adéquates.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos