Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Texture des cheveux et produits capillaires > La kérathermie, une nouvelle méthode de soin pour cheveux
Texture cheveux produits capillaires

La kérathermie, une nouvelle méthode de soin pour cheveux


La Kérathermie, un nouveau traitement pour renouveler les cheveux

Vous avez des cheveux cassés, qui malgré les traitements habituels persistent ? essayez la kérathérmie, déjà disponible dans les grands salons de coiffure. La Kérathermie allie plusieurs soins à la fois pour se débarrasser une fois pour toute des cheveux rèches et rebelles. Elle nécessite des produits spéciaux distribués par la marque Kérastase Paris. Il s’agit d’un concentré de nutriments qui va redonner vie aux cheveux.

La kérathermie se fait en quelques étapes et les instituts qui proposent ce soin doivent être certifiés par la société Kérastase. En premier lieu, on applique un shampoing spécial sur le cuir chevelu, il s’agit en général de l’« Oléo relax ». Appliquez ce shampoing sur les cheveux en massant la tête. Ensuite, pré-séchez vos cheveux pour pouvoir étaler le produit « Vita-Ciment » mèche par mèche, qui va restructurer les fibres. Puis un deuxième produit appelé « Aqua-Oléum » visant à nourrir les cheveux sera étendu. Pour faire pénétrer ces produits à l’intérieur du cuir chevelu, faites appel à des fer ou plaques à lisser à 180°. Finalement, apposer un masque nourrissant avant de rincer les cheveux et de les coiffer.

Les résultats de la Kérathermie

Les nutriments contenus dans les produits vont d’abord combler toutes les cassures de l’intérieur en restructurant la fibre avec les éléments nécessaires. La fibre est ensuite nourrie avec Aqua Oléum. Comme les cheveux ont absorbé les produits, ils vont rester souples et en bonne santé pendant au moins 2 mois. Le phénomène de cautérisation ou l’application de chaleur avec des fers à lisser renforce la résistance des cheveux. Attention, la kérathérmie ne peut pas être pratiquée à domicile. Seuls les instituts ont le droit d’utiliser les produits et les coiffeurs doivent être formés.

Brillants et en bonne santé, les cheveux retrouvent leur vitalité après une séance de kérathermie. Les frisottis sont également éliminés. Les cheveux deviennent alors doux, disciplinés et éclatants. Toutefois, avant de pratiquer ce traitement, il faut connaître les conditions. Les cheveux très courts ne peuvent pas subir une kérathermie. Il faut que les cheveux aient au moins 4 cm de longueur. Le soin ne peut pas s’effectuer le même jour qu’une coloration. Une séance de kérathermie dure en moyenne une heure et se fait une fois tous les 2 mois. Sachez que la kérathermie peut aussi se pratiquer dans les centres de thalassothérapie ou spa.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos