Accueil > News Coiffure > L’Oréal : un siècle d’innovations en terme de produits capillaires
News Coiffure

L’Oréal : un siècle d’innovations en terme de produits capillaires


La marque l’Oréal a un siècle de beauté derrière elle !

Même si l’Oréal développe des lignes de produits de beauté, il est surtout connu pour les produits capillaires. Pour cette année, la firme qui s’est faite appelée Société française des teintures inoffensives à ses débuts fête ses 100 ans. En effet, le 04 juin 1909, le chimiste du nom d’Eugène Schueller a mis en place officiellement la Société française des teintures inoffensives pour cheveux après avoir fait un essai concluant en sortant une coloration baptisée l’Auréale. Par ailleurs, l’Oréal peut se vanter d’être le précurseur des colorations capillaires permanentes car il a été le premier laboratoire à avoir trouvé la formule pour se colorer les cheveux de façon durable en utilisant le processus d’oxydation.

L’Oréal, 100 ans de succès dans le monde du cosmétique

Bien avant même que sa phrase culte « Parce que je le vaux bien » fasse le tour du monde, l’Oréal occupait déjà une place importante sur le marché des colorations capillaires. Son succès n’a fait que se confirmer avec le lancement réussi de ses produits de soins pour cheveux, puis, pour la peau, les yeux, les lèvres et les ongles. Outre le fait que leur laboratoire ait une solide expérience dans le domaine du cosmétique, l’Oréal doit également son succès à une bonne communication, n’hésitant pas à s’offrir les plus belles stars mondiales comme égérie. Nous pouvons citer, entre autres, Andie McDowell, Claudia Schiffer, Beyoncé, Scarlett Johansson, Pénélope Cruz ou encore Eva Longoria. Actuellement, l’Oréal est le numéro un des produits cosmétiques en détenant 16% de parts de marché mondial, ses produits étant vendus dans 150 pays.

Le 100è anniversaire de l’Oréal sera marqué par la réédition d’Elnett

Pour célébrer dignement son 100è anniversaire et rendre hommage à son fondateur, l’Oréal prévoit de revisiter un des produits capillaires qui a fait son renom. Sorti en 1960, le laque Elnett était adulé par les professionnels de la haute coiffure, aussi bien que par les stars. Si elle a quelque peu disparu du marché depuis des années, cette laque sera rééditée et mise en vente à partir du moins d’octobre. Pour la célébration de son 100è anniversaire, l’Oréal semble se faire discret et modeste, mais en ces temps de crise qui n’épargne nullement les industries cosmétiques, on comprend que l’entreprise veuille gérer ses dépenses.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos