Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > La laque, l’alliée beauté de mes cheveux
Trucs et astuces coiffures

La laque, l’alliée beauté de mes cheveux


La laque, qu’est-ce que c’est ?

Depuis la mise sur le marché de la laque capillaire vers les années 1950, elle connaît un grand succès auprès des femmes. Une laque est un produit de fixation qui sert surtout à apporter une touche de finition à une coiffure. Le but principal est de sortir avec une coiffure presque parfaite, qui se maintient le temps qu’il faut. Que ce soit dans les salons de coiffure ou à la maison, l’utilisation d’une laque sert essentiellement à modeler la chevelure au gré des envies. Elle est donc très pratique pour donner du volume aux cheveux, faire tenir la coupe ou une forme particulière comme des boucles ou une mèche... Et le tout, sans perdre l’aspect naturel des cheveux qui bougent.

La laque, comment la choisir ?

Comme pour tous les autres produits capillaires, il est important de bien choisir sa laque. Le critère de base reste essentiellement la nature de la fibre capillaire. Si vous avez des cheveux fins, optez pour une laque dont les actifs fixants sont assez élevés. Cela donnera un peu plus de tenue, pour vous permettre de garder une coiffure intacte tout au long de la journée. Pour les cheveux colorés, il existe également des laques formulées avec des actifs réflecteurs de lumière ainsi que des filtres ultra-violets, le tout pour donner de la brillance aux cheveux et faire ressortir encore plus la teinture. Il est également possible de choisir sa laque en fonction du degré de fixation, normale ou forte. En achetant votre laque, préférez aussi celles qui fixent une coiffure sans coller.

La laque, comment s’en servir ?

L’utilisation d’une laque consiste essentiellement à vaporiser quelques nuages du spray tout autour de la coiffure. La meilleure technique est de faire des mouvements circulaires, cela pour n’épargner aucune partie des cheveux. Mais la manière d’utiliser le produit peut également dépendre du rendu souhaité pour la finition de la coiffure. Par exemple, pour obtenir une fixation de la coupe pour qu’elle soit des plus naturelles ou au contraire rigide, il sera recommandé d’insister beaucoup plus à certains endroits par rapport à d’autres. Certaines marques de laque sont même munies d’un cône pulvérisateur, très pratique pour une meilleure diffusion du produit. Dans tous les cas, n’hésitez surtout pas à lire et/ou relire le mode d’emploi du produit, ni même de demander conseils à votre coiffeur en cas de doute.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos