Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Traitements particuliers et soins réparateurs > Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux (...)
Traitements particuliers

Essayez le layering capillaire pour prendre soin de vos cheveux autrement

En cinq étapes, redonnez force, éclat et vigueur à vos cheveux. Le layering capillaire, aussi appelé « soin millefeuille » consiste à appliquer couche par couche les produits dont les cheveux ont besoin. Petit guide à l’usage des débutantes.


1/Nourrir les cheveux

Primordial pour les cheveux secs, abimés ou agressés. Appliquez une huile capillaire nourrissante sur l’ensemble de la chevelure, en insistant bien sur les pointes et les longueurs. Utilisez le bout des doigts pour que le produit pénètre bien. Vous pouvez également effectuer un petit massage du cuir chevelu. Laissez reposer au moins 10 minutes avant de passer à l’étape suivante.

2/Laver les cheveux

Veillez à utiliser un shampooing adapté à la nature de vos cheveux. Appliquez le shampooing sur l’ensemble de la chevelure, mèche par mèche pour une bonne pénétration et une bonne répartition du produit, et massez bien pour éliminer l’huile que vous avez mise dessus et la crasse. Si vos cheveux sont très sales, rincez et procédez à une seconde application que vous rincerez rapidement.

3/L’après-shampooing

Indispensable sur les cheveux dont les extrémités ont tendance à s’emmêler. Le conditionner aide à reformer la fibre capillaire agressée par le frottement dû au lavage, en resserrant les écailles. N’en mettez pas sur les racines et insistez sur les longueurs et les pointes. Ensuite, démêlez avec un gros peigne ou avec les doigts. Laissez reposer 3 minutes avant de rincer.

4/Coiffer les cheveux

Si vous n’avez pas prévu de brushing, laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Sinon, commencez par un séchage à froid. Vous pourrez ensuite appliquer le produit habituel pour le coiffage : mousse, gel ou laque, ou effectuer votre brushing. Évitez le brossage intempestif qui agresse les cheveux et le cuir chevelu.

5/Fixer la coiffure

Le produit fixant doit être utilisé avec modération, car il risque d’agresser le cheveu. Il permettra de garder votre coiffure pour toute la journée. Il peut s’agir de gel ou de laque, mais les sprays sont plus conseillés, car ils offrent une bonne répartition du produit. Attention, vaporisez à bonne distance de la chevelure pour que les cheveux ne collent pas.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos