Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > Le brûlage : enlever les fourches sans en venir aux ciseaux
Textures des cheveux

Le brûlage : enlever les fourches sans en venir aux ciseaux


Brûlage : pour traiter les fourches sans se couper les cheveux en quatre !

Le brûlage est une technique archaïque qui consiste à brûler de façon très minutieuse les pointes des cheveux en procédant mèche par mèche. Contrairement à ce que l’on peut croire, le brûlage ne referme pas les fourches, ce procédé vise seulement à enlever l’un des cheveux dédoublés au niveau de la pointe et de ressouder les pointes des tiges capillaires afin d’empêcher la formation de nouvelles fourches. Vieux de plusieurs décennies, le brûlage des fourches a prouvé son efficacité dans le traitement des fourches, certes, cela reste avant tout une technique très délicate dans la mesure où il n’est pas facile de manipuler à la fois un peigne, des pinces et un briquet électronique d’une seule main.

Par ailleurs, si le brûlage est réalisé par une personne adroite qui connaît bien la technique, les cheveux en sortent plus résistants et bien évidemment, débarrassés des fourches. Cependant, il faut noter que les pointes peuvent se montrer assez fragiles après la séance mais avec beaucoup de soins hydratants, ils retrouvent leur vitalité au bout de quelques jours. De moins en moins pratiqué dans les salons de coiffure, le brûlage tend à disparaître, ce qui est déplorable puisque c’est la seule technique qui permet de traiter les fourches sans couper un seul centimètre de cheveux.

Quelques conseils pour éviter d’avoir des fourches à nouveaux après le brûlage

Les fourches résultent de l’endommagement de la kératine qui perd de l’eau à cause du stress et des agressions externes comme le soleil, le vent, les produits non adaptés à la nature des cheveux, la pollution, etc. Or, en perdant de l’eau, la kératine perd aussi son élasticité et sa résistance, d’où l’apparition des fourches au niveau de la pointe des cheveux. Ainsi, la meilleure façon d’éviter les fourches consiste donc à fortifier la kératine et lui épargner les agressions qui pourraient l’altérer. Pour cela, hydratez vos cheveux une fois par semaine en faisant un bain d’huile ou des masques à base d’huile d’olive, de jaune d’œuf, de karité, d’avocat ou de moelle de boeuf.

Pour le coiffage, évitez de forcer sur vos cheveux quand ils s’entremêlent trop. Afin de faciliter le démêlage, appliquez du baume démêlant et faites passer votre peigne en partant de la pointe de cheveux en remontant progressivement vers la racine. Enfin, il est fortement déconseillé de serrer les cheveux très fort quand vous les attachez. Tant que vous traitez bien vos cheveux, vous pouvez prévenir les fourches répétitives !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos