Couleurs des cheveux

Le henné, que des bienfaits pour vos cheveux


Qu’est-ce que le henné ?

Extrait du feuillage d’un arbuste épineux, fréquemment rencontré en Afrique et en Orient, le henné est un colorant naturel. Il est essentiellement utilisé dans le domaine de l’esthétique, du cosmétique, du textile et en milieu médical. Son usage le plus répandu est la coloration des cheveux et la réalisation de motifs colorés sur les mains et les pieds des femmes arabes et orientales. Néanmoins, à part son potentiel colorant, le henné possède aussi de multiples vertus cachées.

Les bienfaits du henné sur vos cheveux

Vous pouvez aussi bien utiliser le henné pour teindre vos cheveux que pour les traiter. En effet, ce produit naturel contient du tanin susceptible de pénétrer dans la tige capillaire et de la colorer dans des tons roux ou acajou. Par ailleurs, le henné possède également des vertus tonifiantes et gainantes. Il fortifie ainsi les cheveux fragilisés et accentue leur brillance, tout en dissimulant les cheveux blancs. En outre, grâce à ses propriétés antifongiques, il permet de lutter efficacement contre les pellicules.

Comment réussir une belle coloration au henné ?

Facile à utiliser, le henné destiné à la teinture des cheveux se présente sous l’aspect d’une poudre. Pour réaliser vous-même votre coloration, il vous suffira prendre un récipient creux dans lequel vous verserez du henné. Après avoir fait bouillir un peu d’eau, vous l’ajouterez au henné de façon à obtenir un mélange pâteux homogène qui ne coule pas. Après avoir lavé et séché vos cheveux, vous pourrez appliquer le mélange obtenu. Un temps de pause d’une trentaine de minutes est requis avant le rinçage à grande eau. Pour une coloration prononcée, le temps de pause peut être allongé.

Coloration au henné : pour quels types de cheveux ?

Les cheveux qui ont une couleur naturelle comprise entre le blond foncé et le brun sont les cheveux les plus adaptés à la coloration au henné. La teinte cuivrée obtenue variera alors du roux au ton auburn. Par ailleurs, il faut savoir que le henné ne peut pas être associé à une autre teinture de cheveux, qu’il s’agisse de colorant naturel ou chimique. Ainsi, les cheveux qui ont précédemment été colorés ne s’accommodent pas avec la coloration au henné. De même, la teinte au henné n’est pas compatible avec l’application de produits destinés à la permanente.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos