Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Les astuces de coiffage pour cheveux courts
Astuces Coiffure

Les astuces de coiffage pour cheveux courts


Les différents types de coupes courtes tendance

Selon la morphologie de votre visage, vous pouvez opter pour différents types de coupes courtes. Pour celles qui ont un visage arrondi, une coupe très courte ou qui suit les contours du visage est conseillée. Une coupe avec du volume sur la partie supérieure de la tête peut également convenir. Pour les femmes qui ont un visage allongé, une coupe aplatie dans la partie supérieure du crâne et comportant plus de volume sur les tempes est préconisée. De même, la coupe bol mettra en valeur leur joli minois. Quant à celles qui ont un visage carré, une coupe déstructurée comportant du volume sur les côtés et la partie supérieure de la tête donnera du style à leur coiffure.

Les appareils de coiffure à privilégier

Souvent plus faciles à sécher et à coiffer, les cheveux courts requièrent toutefois des appareils spécialement étudiés pour s’accommoder à leur longueur et leur volume. Par exemple, les adeptes des plaques chauffantes devraient choisir un appareil doté d’une pince lissante plus fine, afin de préserver la santé de leurs cheveux en évitant leur agression par la chaleur. En ce qui concerne le choix du sèche-cheveux, un appareil de puissance moyenne sera préféré à un sèche-cheveux puissant. Moins agressifs par rapport au fer à boucler, des rouleaux chauffants existent pour les cheveux courts. Enfin, les brosses de petit et de moyen diamètre sont à incorporer à votre trousse de coiffure.

Quels produits pour un coiffage de pro ?

Pour produire un effet de volume sur les coupes courtes, rien de tel que les poudres, sprays et mousses. En prenant soin de les appliquer uniquement sur la racine de vos cheveux, vous serez bluffé par le rendu et éviterez d’alourdir vos tiges capillaires. Pour une finition et une tenue de coiffure irréprochable après un brushing, un lissage ou une mise en plis, la laque est le produit idéal. Utilisée en quantité modérée et pulvérisée à une distance supérieure à 20 cm, elle vous confèrera une coiffure stylée. Quant à celles qui préfèrent le coiffage naturel, les gels appliqués sur cheveux mouillés constituent une option. Selon l’effet souhaité, vous pourrez choisir entre les produits fixateurs ultrasouple ou ultrafort.



Ajouter un commentaire

2 Messages


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos