Astuces protection cheveux

Les cheveux normaux ont-ils besoin de soins spécifiques ?


Soin des cheveux normaux : le respect de l’hygiène

Parce que les cheveux normaux ne montrent aucun signe de « pathologie », certaines personnes ne s’en occupent que rarement : lavages irréguliers et chevelure mal rincée. Cependant pour conserver leur bonne nature, le respect de l’hygiène est de rigueur. Le choix des lotions lavantes, shampoing, après-shampoing ou masque, ne doit pas se faire à la légère. Optez pour le bon produit en fonction de vos activités et des besoins de vos cheveux. L’évaluation se réalise avant tout achat de produits. Les soins pour cheveux normaux se choisissent en fonction de l’environnement dans lequel vous vivez : si vous faites du sport, si vous évoluez dans une atmosphère polluée où les odeurs de parfums ou de cuisine font partie de votre quotidien ou si vous vivez dans un environnement sain.

Soins des cheveux normaux : quels produits choisir ?

Le shampoing est l’allié beauté des cheveux normaux. Si vous effectuez des activités physiques quotidiennes ou régulières, optez pour le shampoing baume qui maintient la bonne hydratation de la chevelure sous la transpiration. Lavez-les une à deux fois par semaine. Afin d’éviter le stockage des résidus et des odeurs fortes, qui à long terme entraînent la présence des pellicules et les démangeaisons, choisissez une lotion « fréquence à haute rinçabilité » et utilisez-la deux à trois fois par semaine. Si vous fréquentez une atmosphère saine, loin de la pollution des grandes villes, le lavage des cheveux peut se faire une fois toutes les deux semaines, à condition que vous vous sentiez à votre aise. Le shampoing aux plantes purifiantes est idéal pour revigorer votre fibre capillaire.

Soins des cheveux normaux : l’importance du rinçage

Le rinçage est l’étape la plus importante du lavage des cheveux normaux. Le geste garantit non seulement l’éclat de votre chevelure, mais contribue également à sa protection contre les démangeaisons et les agressions diverses. Des cheveux bien rincés doivent « crisser » sous les doigts. Le vinaigre de cidre, connu pour ses vertus nettoyantes et revitalisantes, s’utilise aussi bien sur les cheveux normaux que sur les cheveux gras, secs, fins ou trop épais. Versez-en quelques gouttes dans de l’eau minérale et utilisez le mélange en guise d’eau de rinçage. Par ailleurs, le recours au sèche-cheveux peut endommager la fibre capillaire. Utilisez l’appareil le moins possible et laissez votre chevelure sécher à l’air libre.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos