Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure
Soins des cheveux

Les soins de nuit qui embellissent votre chevelure


Des cheveux plus toniques en une nuit

Comme votre peau, vos cheveux se régénèrent pendant votre sommeil. En intensifiant le processus de régénération avec des crèmes et des masques adaptés, vous pourrez observer le changement après une bonne nuit de sommeil. Ainsi, pour celles qui ont des cheveux cassants, il est possible de leur donner du tonus avec des produits à base de kératine, de céramides ou de protéines de blé. Appliqués avant de se coucher, les masques fortifiants réparent activement la partie fragilisée du cheveu. Un léger massage des tiges capillaires permettra aux principes actifs des différents produits de bien pénétrer le cheveu. Le lendemain, il suffira de laver vos cheveux en prenant soin de les rincer abondamment.

Pour des cheveux plus doux et plus souples le lendemain

Les sérums anti-frisottis sont recommandés à celles qui souhaitent avoir des cheveux de velours à leur réveil. Lissants et réparateurs, ils s’accommodent aux soins capillaires de nuit et ne requièrent aucun rinçage. Pour les cheveux qui ont tendance à être indisciplinés au réveil, les crèmes à base de beurre de karité sont conseillées. Selon qu’elles seront appliquées sur cheveux humides ou secs, le rinçage sera nécessaire ou non. Les crèmes nourrissantes à base d’huile d’argan et d’huile d’olive sont également bénéfiques pour vos cheveux. Appliquées mèche par mèche, elles ne requièrent pas de rinçage le lendemain.

Les soins nourrissants à appliquer au coucher

Les crèmes capillaires à base de gelée royale sont des sources de jouvence pour vos cheveux. Grâce aux acides aminés, protéines, glucides et vitamines qu’ils contiennent, ils nourrissent vos cheveux en profondeur et les font resplendir de beauté au réveil. Pratiques à utiliser, ils ne nécessitent pas de rinçage et agissent même en faible quantité. En appliquant mèche par mèche et en enveloppant vos cheveux dans une serviette ou un tissu en microfibre, vous augmenterez l’efficacité du produit.

Conseils utiles pour avoir de beaux cheveux au réveil

Avant l’application ou la vaporisation d’un soin capillaire de nuit, il est conseillé de bien démêler vos cheveux. En commençant par brosser les pointes, vous pourrez ensuite démêler les tiges et remonter vers les racines. En évitant de dormir sur des oreillers en matières synthétiques, vos cheveux seront plus disciplinés au réveil. Par ailleurs, ils seront plus faciles à coiffer s’ils sont tressés ou coiffés en queue de cheval durant la nuit.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos