Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Le lissage brésilien, un lissage semi-permanent
Soins des cheveux

Le lissage brésilien, un lissage semi-permanent


Le lissage brésilien : les principes

Comme son nom l’indique, le lissage brésilien est importé du Brésil depuis quelques années maintenant. Il s’agit d’un soin lissant qui s’applique sur tous les types de cheveux, qu’ils soient bouclés, frisés, crépus. Même les cheveux permanentés et colorés peuvent être lissés ! Le lissage brésilien, lui, n’est pas définitif. Selon le type et le degré de sensibilité du cheveu, le lissage brésilien peut durer 4 mois. Et bien entendu, il va de soi que plus vous effectuerez le lissage brésilien et plus vos cheveux resteront lisses plus longtemps. Toutefois, le nombre de lissages ne devrait pas dépasser plus de trois par an.

Les bonnes raisons d’opter pour le lissage brésilien

La particularité du lissage brésilien repose sur l’utilisation de la kératine. Cette protéine revitalise et soigne les cheveux en profondeur. Par ailleurs, il aide à protéger les cheveux des agressions extérieures. Contrairement aux autres produits de lissage classiques, le lissage brésilien est donc beaucoup moins dangereux. En pratique, il s’agit de « coller » la kératine sur la fibre capillaire grâce à un lisseur à plaques céramique à très haute température. La séance se déroule idéalement chez un coiffeur professionnel et dure environ 1 h 30 à 2 h 30. Le résultat obtenu est naturel. Selon ses goûts, il est possible de demander à réaliser quelques boucles. Enfin, le dernier atout que présente le lissage brésilien est qu’il résiste bien à l’humidité.

Les règles à suivre après traitement

Après le traitement à la kératine, quelques règles doivent être appliquées. Dans les 72 heures suivant la séance, il faut d’abord éviter de ne pas s’attacher les cheveux et d’éviter de faire des shampoings. Pour prévenir les mauvais plis au risque de devoir retravailler les cheveux, évitez l’humidité. Ce type de lissage est ainsi parfait pour les femmes aux cheveux indomptables ou celles qui ont des cheveux difficiles à coiffer. Côté prix, ce traitement reste toutefois assez coûteux. Le tarif varie en fonction de la longueur des cheveux, en moyenne, comptez entre 200 euros et 600 euros la séance.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos