Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Traitements particuliers et soins réparateurs > Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous
Traitements particuliers

Je veux des cheveux lisses : les solutions qui s’offrent à vous

Une envie de changer de tête et d’adopter une coiffure bien lisse ? Ou juste le souhait d’assurer une tenue parfaite à votre crinière ? Plusieurs méthodes efficaces ont été imaginées par les professionnels de la coiffure.


Une technique classique et infaillible : le brushing

Pour avoir rapidement une belle chevelure toute lisse, le brushing est le moyen le plus simple et le plus accessible. Il suffit de planifier un rendez-vous chez votre coiffeur. La séance prendra entre une demi-heure et une heure, et le tour est joué. Si vous avez les cheveux assez courts et que vous préférez en prendre soin vous-même, procurez-vous un sèche-cheveux ou un fer à lisser avec des plaques en céramique en grande surface ou auprès d’un revendeur de produits capillaires. Faites un bon lavage avec un shampooing doux, appliquez un après-shampooing lissant et rincez abondamment. Ensuite, à l’aide d’une grosse brosse ronde, lissez vos cheveux à l’air chaud.

Un indémodable : le lissage professionnel

Pour les cheveux très rêches, un brushing peut être insuffisant. Une autre option s’impose alors : le lissage professionnel. Il est préférable de faire appel aux compétences de votre coiffeur plutôt que de manipuler vous-même les produits défrisants, car ceux-ci contiennent de la soude caustique.

Un procédé pratique : le lissage durable, brésilien ou japonais

Le lissage brésilien est une technique révolutionnaire qui consiste à apporter plus de kératine au cheveu pour le rendre à la fois plus lisse, plus robuste et plus brillant. Il est réputé pour ne pas fragiliser la fibre capillaire et peut donc se faire sur des cheveux colorés. La séance dure environ 3 heures, mais votre patience sera récompensée, car vos cheveux seront lisses pendant 4 mois. Quant au lissage japonais, également appelé « yuko system », c’est la technique radicale. La structure du cheveu est modifiée en interne à l’aide de produits chimiques et de chaleur. La technique assez invasive est vantée comme « permanente », car la durée d’efficacité est d’environ 6 mois, et ce, malgré le vent, le bain, etc. Seulement, cette technique n’est pas recommandée aux cheveux fragiles et sensibles.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos