Traitements particuliers

À savoir sur le lissage coréen avant de se lancer

Celles qui désirent avoir des cheveux raides et brillants peuvent avoir recours au lissage coréen. Plus sûr et moins agressif que les autres techniques de lissage, le lissage coréen promet des cheveux lisses, en pleine santé et faciles à entretenir.


Le lissage coréen pour quels types de cheveux ?

Le lissage coréen peut être effectué sur la plupart des cheveux. Cette technique respecte la qualité des cheveux et leur fait subir le moins de préjudices possible. Cheveux européens, afro ou maghrébins peuvent faire l’objet d’un lissage coréen, qu’ils soient bouclés, frisés ou même crépus. Par ailleurs, si les cheveux ont déjà subi d’autres traitements, notamment une coloration, une décoloration ou un défrisage et s’ils sont plus sensibles et fragiles, le lissage coréen est tout de même envisageable et pourrait réparer les dégâts en limitant la casse du cheveu. Enfin, le lissage coréen peut, sans problème, succéder à un lissage brésilien ou un lissage japonais.

Avantages du lissage coréen

Le lissage coréen présente l’avantage majeur d’être rapide. Inclus dans les lissages « thiolés », il se fait à froid pour une durée totale de 2 heures maximum, selon l’épaisseur et la longueur de la chevelure. Le produit utilisé étant à base de kératine, de protéines de soie et de collagène, le lissage coréen limite la casse que pourrait provoquer un défrisage classique. Le résultat dure 6 à 8 mois selon le type de cheveux. De plus, l’entretien des cheveux lissés devient plus simple. Quel que soit le type de cheveux, il suffit d’utiliser des produits et soins très nutritifs, de préférence des shampooings, sérums et masques enrichis à la kératine et à l’huile d’argan.

Lissage coréen : précautions d’emploi

Un lissage coréen ne doit pas être effectué à la maison. Si vous voulez tenter l’expérience, adressez-vous à des professionnels pour ne pas courir le risque d’endommager non seulement vos cheveux, mais également votre santé. Eux seuls possèdent les techniques nécessaires à la réussite de l’opération. De plus, l’usage domestique du « thiol » qui entre dans la composition des produits de base du lissage coréen est formellement interdit.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos