Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !
Trucs et astuces coiffures

Des cheveux définitivement lisses ? C’est possible !


Les bonnes raisons de choisir le « yuko »

« Yuko » sous ce nom asiatique se cache une technique de lissage permanent révolutionnaire. Originaire du Japon, cette technique est proposée un peu partout aujourd’hui, aux États-Unis, en Europe... Elle repose sur une technique innovatrice qui consiste à utiliser un produit spécifique qui vient modifier la structure originelle de la chevelure, pour un résultat lisse permanent ! Cette technique se propose comme une très bonne alternative pour celles qui souhaitent remodeler l’aspect frisé ou ondulé de leurs cheveux.

Le lissage permanent japonais reste toutefois une prestation qui coûte cher, comptez entre 300 et 600 euros. Mais le résultat est garanti : des cheveux défrisés et qui ne friseront plus, même sous la pluie ! Puis, d’un autre côté, c’est une façon d’en finir avec les brushings et les séances de lissage à répétition chez votre coiffeur. Une séance seulement suffit pour les défriser ! Le lissage japonais préserve la bonne vitalité, la brillance ainsi que la souplesse de vos cheveux.

Les étapes du lissage permanent japonais

Le yuko est une opération longue et minutieuse, d’une durée pouvant aller jusqu’à 4 heures selon la nature du cheveu à lisser. Première opération : le défrisage des cheveux. Pour cela, il est nécessaire de suivre le même procédé utilisé pour réaliser un défrisage à froid, à savoir le recours à un produit défrisant. Puis, à l’aide d’un peigne à plaque chauffé à presque 300 °, on procède au lissage mèche par mèche. Lors de cette étape, le coiffeur insistera bien sur les racines et pointes de vos cheveux. Les cheveux raidissent définitivement grâce à l’action combinée du principe actif du défrisant et de la chaleur. Résultat : des cheveux parfaitement lisses pendant 6 mois au moins !

Au final, vos cheveux ne sont pas abîmés, et c’est ce qui rend le « yuko » si intéressant ! Bien au contraire, cette méthode permet même d’obtenir une meilleure qualité de cheveux une fois l’opération du lissage réalisé. Malheureusement, la technique du yuko ne convient pas à toutes les natures de cheveux. Celles qui ont déjà subi au préalable un traitement chimique tel que la coloration ou la décoloration, ou bien le lissage technique. En effet, celles-ci s’exposent à des risques de chute de cheveux.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos