Couleurs des cheveux

Le lissage new-yorkais ou Shape Control de Redken


Qu’est-ce que le lissage new-yorkais ?

Cette méthode qui a vu le jour chez la marque Redken permet d’avoir une chevelure vaporeuse, fluide et brillante alors qu’elle était à l’origine bouclée. En comparaison avec le fameux lissage brésilien, il s’agit plutôt d’un défrisage en douceur. En effet, avec Shape Control, la structure de vos cheveux change étape par étape afin de ne pas agresser les longueurs. Avant cette technique, Redken a sorti sa gamme de soins capillaires Vertical qui détendait juste la chevelure en souplesse.

Avec ce nouveau concept, les cheveux sont fluides, sains et brillants et le volume est parfaitement maîtrisé, une coiffure typique des New-Yorkaises. L’avantage avec cette technique est son côté longue durée : 2 mois pour le volume et 6 à 8 mois pour le lissage thermique. La durée des soins dépend du type de lissage : à froid ou thermique.

Lissage new-yorkais : pour qui ?

L’autre avantage de cette technique de lissage est qu’il s’adapte à tous types de cheveux : naturel, sensible ou coloré. Il s’applique sur les cheveux caucasiens, européens, méditerranéens ou magrébins. Par contre, le Shape Control n’a pas d’effet sur les crépus ou afros. Les soins se font à froid si c’est juste pour réduire le volume ou à chaud si c’est pour un effet baguette. Dans le premier cas, il faut compter dans les 1h30 pour avoir les résultats escomptés tandis que 3 à 4 heures sont utiles pour le lissage thermique. Par rapport à la méthode brésilienne, ce soin capillaire ne contient ni de la kératine ni des dérivés de formol. Du coup, la chevelure est plus tonique, plus légère, plus souple et le volume est réduit. Bien qu’il modifie la structure des cheveux, les composants de cette gamme de produits lissant sont moins agressifs que ceux utilisés pour la méthode japonaise.

Les autres soins lissants de Redken

Pour les cheveux fins, Redken propose le gel lissant Sheer Straight 06. Contenant des protéines, ce soin capillaire renforce la structure du cheveu tout en apportant de la brillance et de la protection. Pour l’utiliser, on applique une petite quantité sur cheveux humides et on sèche ensuite au sèche-cheveux et on passe à la plaque à lisser si nécessaire. Pour les cheveux normaux, la marque propose Align 12 qui utilise une technologie anti-frizz en lissant la cuticule et en misant sur une protection contre l’humidité. Son application se fait sur cheveux humides et requiert l’utilisation de sèche-cheveux et éventuellement des plaques à lisser. Quant aux cheveux épais, le baume Power Tame 16 de Redken permet un lissage en profondeur, une maîtrise des cheveux éclatants et donne de la brillance à la chevelure. Ce produit s’applique aussi sur cheveux humides.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos