Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Le lissage : prendre soin de ses cheveux
Soins des cheveux

Le lissage : prendre soin de ses cheveux


Bien choisir son matériel pour un meilleur lissage

Il existe toute une gamme de fers à lisser sur le marché. Acheté en grande surface ou dans les magasins spécialisés, le plus important est de choisir le modèle qui convient le mieux à votre type de chevelure. Largeur et type de plaques, niveau de température, prix, le choix est large et destiné à convenir à toutes les bourses. Pour les cheveux longs, il est préférable d’utiliser les plaques larges. À l’inverse, les plaques étroites s’adapteront mieux aux cheveux courts. Dans les deux cas, les plaques en céramique ionique glissent plus facilement sur les cheveux et font disparaître l’électrostaticité. Même si habituellement, le fer à lisser est réglé à 210 °C, procédez à un lissage moins agressif en choisissant un thermostat adapté à l’épaisseur de vos cheveux. Et si vous hésitez, certains modèles sont équipés d’un variateur de température.

Quand et comment lisser les cheveux

Le fer à lisser est tellement pratique qu’il est facile de se laisser aller à une utilisation quotidienne. Toutefois, cet usage intempestif risque à terme de brûler la surface de vos cheveux. Ainsi, l’idéal est de limiter la fréquence à une fois par semaine, car normalement, l’effet est prévu pour durer plusieurs jours. Pour réussir votre lissage, nul besoin de procéder à plusieurs passages pour obtenir l’effet recherché. Il vous suffit de bien séparer vos cheveux, en commençant par la base et en remontant ensuite doucement vers l’avant. Pour un meilleur effet, passez lentement l’appareil, mèche par mèche et prenez garde à ne pas toucher directement la mèche avec la main après le passage des plaques.

Le soin idéal pour sublimer son lissage

Pour éviter la surchauffe, certains soins sont indispensables, malgré toutes les précautions que l’on peut prendre en utilisant le fer à lisser. Pour maintenir vos cheveux en bonne santé, favorisez les shampoings spécial lissage. Pensez également à bien sécher vos cheveux avant de procéder au lissage. Des soins thermoactifs existent, procurant de la douceur à la chevelure tout en la protégeant. Les cheveux secs nécessiteront un sérum capillaire tandis qu’un lait coiffant sera appliqué sur les cheveux gras. Et pour faciliter le choix de vos produits, optez pour des articles d’une même gamme ou d’une même marque.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos