Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Trucs et astuces coiffures > Comment lisser efficacement des cheveux bouclés ?
Trucs et astuces coiffures

Comment lisser efficacement des cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés adorent l’humidité plus que tout et vous le savez bien. Vous passez des heures à vous les sécher en utilisant une énorme brosse, en les tirant et brossant dans tous les sens jusqu’à ce qu’ils deviennent bien lisses et soyeuses. Mais dès que vous sortez, vous tombez dans une embuscade tendue par l’humidité et vos cheveux redeviennent encore plus bouclés et plus frisés qu’avant.


C’est une difficulté rencontrée par toute personne ayant des cheveux bouclés et souhaitant avoir des cheveux lisses.

Vous pouvez trouver dans la plupart des supermarchés ou petites boutiques des produits à permanenter rapidement contenant un fixateur et un relaxant.

Le relaxant est un produit correspondant véritablement aux personnes ayant des cheveux très difficiles à coiffer. Il s’applique dans la plupart du temps aux personnes d’origine africaine ou des Caraïbes possédant en général des cheveux crépus et frisés. Le relaxant est une substance chimique très forte que l’on applique sur des cheveux secs et que l’on laisse agir pendant environ 15 à 45 minutes. Il agit alors chimiquement avec la composition de vos cheveux, en les aplatissant à certains endroits et en faisant disparaître les boucles. Il doit être réappliqué à la repousse des cheveux. Appliquer un soin réparateur ensuite ne peut qu’être bénéfique puisque ces produits sont très agressifs et endommagent parfois vos cheveux. Puis appliquez le fixateur pendant 10 minutes environ et après avoir rincé et séché, utilisez un fer à lisser. Attendez ensuite au moins 48heures avant de faire un shampoing, en essayant de garder vos cheveux lisses et plats, résultat garanti durant 2 mois environ, tout dépendant bien sûr des types de cheveux.

Pour les produits de soins choisissez parmi toute la panoplie de produits pour cheveux ou conditionneur contenant de l’huile de bergamote qui sont les meilleurs moyens de combattre les cheveux secs, résultat de nombreux brushings et autres traitements. L’huile de bergamote en plus de rendre les cheveux brillants et de protéger leur cuticule, ne laisse pas d’importants résidus d’huile comme le font d’autres produits.

Le conseil que nous vous avons donné est à utiliser soi-même à la maison, nécessitant peu d’argent donc contrairement aux salons de coiffures coûtant une fortune (200 à 400 euros), de plus le produit que vous achèterez ne sera peut-être pas compatible avec vos cheveux donc faites d’abord un essai avec une mèche et regardez le résultat. S’il y a réaction anormale jetez le produit et choisissez un autre, ceux-ci ne coûtant pas très chers, compter environ 50euros. En tout cas, nous savons que beaucoup de femmes sont prêtes à tout pour un lissage parfait, essayez cette technique, vous ne serez pas déçue.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • Comment lisser efficacement des cheveux bouclés ?

    23 février 2012 18:48, par taylor

    merci pour les conseils, je l’essayerai avec mon lisseur qui laisse mes cheveux bien lisse, brillant et doux. C’est le Karmin G3 Salon Pro qui utilise plaques de céramique avec tourmaline, c’est le meilleur choix pour protéger les cheveux. Je recommande c’est lisseur, fonctionne très bon. :D

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos