Matériels de coiffure

Comment choisir son fer à lisser


Choisir la bonne température

Il n’existe pas de température standard pour lisser des cheveux. Tout dépend du type de cheveux, des traitements qu’ils ont subis et de leur état. Pour savoir quelle température est la meilleure pour vous, commencez par lisser une mèche à partir de 100 ° et montez graduellement jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. Il est complètement inutile de faire monter la température à 200 ° si la coiffure désirée est réalisée à 150 °. Au moment de lisser les cheveux, sélectionner de petites mèches pour que vous n’ayez pas à repasser le fer plusieurs fois. Si vos cheveux sont plutôt secs, il est préférable de régler le fer à chaleur modérée. À titre d’indication, les cheveux fins peuvent se lisser à une température à 80 ° tandis que les bouclés et ondulés ont besoin d’une température comprise entre 180 et 200 °.

Les plaques chauffantes les plus populaires

L’un des facteurs déterminants dans le choix d’un lisseur est la qualité de ses plaques chauffantes. Moins chers, les lisseurs dont les plaques chauffantes prposent seulement un revêtement céramique sont aussi les moins fiables. En effet, la couche plus ou moins fine constituée de céramique peut s’altérer rapidement. En revanche, les fers à lisser avec des plaques 100% céramiques sont les plus recommandés, car ils abiment beaucoup moins les cheveux. Faites attention lors de l’achat. Certaines marques affichent seulement « céramique » sur l’emballage du lisseur. Cela peut vouloir dire que seul le revêtement des plaques est en céramique. Pour être sûr de faire le bon choix, il est préférable d’opter pour un lisseur portant la mention 100 % céramique.

Les autres plaques issues des nouvelles innovations

Evolution de la technologie oblige, il existe maintenant des lisseurs avec des plaques ultramodernes. Ceux qui commencent à séduire de plus en plus d’utilisatrices sont les fers à plaques tourmalines, car ils ont l’avantage de produire des ions négatifs à haute température. La technologie ionique utilisée dans ces fers neutralise le phénomène d’électricité statique sur les cheveux. D’autres fers ont des plaques bénéficiant de la technologie infra rouge qui garantit une bonne répartition de la chaleur. Certains lisseurs sont dotés de la Nanotechnologie et de la Nanosilver et jouent également le rôle d’un antifongique. Sinon, le lisseur NanoTitanium est connu pour sa capacité à garder la chaleur plus longtemps et le Quick heat pour chauffer rapidement. Version la plus récente des lisseurs, le Steam diffuse de la vapeur pour mieux protéger nos cheveux.



Ajouter un commentaire

2 Messages

  • Comment choisir son fer à lisser

    15 février 2012 00:30, par taylor

    Merci pour tout l’info, c’est très utile, Je préfère le Karmin G3 Salon Pro, il a des plaques avec céramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il est très agréable d’utiliser, il a un control de température pour toutes les types de cheveux et laisse les cheveux doux et lisse. Je l’aime beaucoup, c’est le meilleur lisser que j’ai essayé. :D

    repondre message

  • Comment choisir son fer à lisser

    9 février 2016 23:42, par reklawyram

    ♥ Je recommande Karmin ♥

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos