Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coupes de cheveux courts, astuces cheveux courts > Coiffure tendance pour cheveux courts, osez porter le look punk
Coupes de cheveux courts

Coiffure tendance pour cheveux courts, osez porter le look punk


Le look punk

Punk, au départ un mot anglais signifiant « vaurien » « voyou » ou encore « hors-la-loi » est devenu aujourd’hui la tendance de coupe pour les cheveux courts. Le punk rock est un style de musique qui s’est inspiré du rock. Il fait son apparition au milieu des années 1970 pour soutenir le mouvement punk. Le punk rock se développe surtout entre 1974 et 1976 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Des groupes comme les Ramones, les Sex Pistols, et The Clash sont reconnus comme les pionniers de ce nouveau mouvement musical. Le punk se trouve entre le style rock et le gothique, très excentrique, il a quand même beaucoup de succès.
Le look punk est l’allure vestimentaire et l’apparence physique adoptées par les fans de cette musique. Les thèmes caractéristiques du punk sont l’opposition de tout ce qui est beau : les couleurs douces, l’égalité sexuelle, les références à la nature, la vie à la campagne, les motifs vernaculaires, non violence, idéalisme politique. Le look punk est reconnaissable à cause de quelques accessoires : l’épingle de sûreté, les rivets, les chaînes de vélo. Les vêtements sont débraillés et associés avec des chaussures rangers. Quant à la coiffure, la crête iroquoise, appelée aussi coiffure du hérisson est la coiffure emblématique du punk.

La coiffure Punk Attitude pour Jean-Louis David

Pour cette saison 2009-2010, la coiffure punk est au sommet de sa gloire. Une coupe sexy, un peu garçonne, hyper tendance et osée. C’est la coupe très courte « punk attitude » signée Jean-Louis David. On joue sur les nuances et les envies des femmes, cette coiffure est très chic, mais en même temps choc. On utilise la couleur platine et l’effet déstructuré pour donner du caractère au visage. Les pointes sont effilées, ce qui permet de se coiffer différemment. La chanteuse célèbre Pink représente cette coiffure dans le monde. Aujourd’hui, cette coupe est aussi très appréciée par les jeunes pour son idéologie.
Pour réussir le look punk, Jean-Louis David propose aussi des gloss qui apportent plus de brillance et qui augmentent les reflets de la coupe. Côté maquillage, un crayon noir et du mascara iront très bien. Jouez ensuite sur les nuances ivoire/marron pour les paupières. Le teint reste naturel. L’idéal pour cette coiffure est d’avoir les lèvres pulpeuses avec un rouge à lèvres foncé et un peu de gloss. Changez de look, rebellez-vous et adoptez le punk, tendance et différent !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos