Accueil > Coupes de cheveux et astuces coiffure > Idées coiffure, tendances et idées de coiffures > Gardez un look plutôt rock avec la coiffure Devilock
Idees coiffure tendance

Gardez un look plutôt rock avec la coiffure Devilock


L’origine du Devilock

Le Devilock est un style de coiffure qui appartient de droit aux mordus de la musique rock ou punk. Ce type de coiffure a été inventé en 1976 par le fameux rocker américain Jerry Only qui est également, avec Glenn Danzig, le fondateur du groupe « Misfits » en 1977. Concernant « Misfits », il s’agit en fait d’un groupe de punk rock américain considéré comme le précurseur de la musique « Horror Punk » dans le monde (une musique obscure jouée sous un air rapide ou lent de punk rock).

Le Devilock est un style de coiffure caractérisé par une frange très longue qui peut cacher le visage jusqu’à toucher le menton voire même la poitrine. Par ailleurs, les cheveux qui se trouvent sur le côté de la nuque et des tympans sont généralement courts. Après les « Misfits », d’autres groupes de rock et de punk ont adoptés le Devilock à l’instar des groupes « Red Hot Chili Peppers » ou encore « Pantera ».

Comment se coiffer en Devilock ?

Si vous êtes jeune, plutôt fashion victim et du genre à aimer le rock et le punk le Devilock est une coiffure qui vous ira à merveille. Remarquez, c’est aussi une façon de se distinguer de la majorité des adeptes du punk qui prônent un peu trop la coiffure iroquoise. Le Devilock est un type de coiffure plutôt adapté aux cheveux lisses, longs et pas trop secs.

Pour avoir une coiffure façon Devilock, coupez les cheveux qui se situent sur les côtés et l’arrière de votre tête. Faites cependant attention à ne pas couper trop court. Laissez ensuite la frange qui part du milieu de votre tête se pencher vers votre visage et donnez les derniers coups de ciseaux pour harmonisez l’ensemble. Si vous cheveux ont tendance à se hérisser, utilisez un gel compatible à votre type de cheveux. Si l’idée de façonner vous-même votre coiffure Devilock vous inquiète, rendez-vous à un salon de coiffure genre rock’n’roll et demandez une coupe Devilock.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos