Calvitie traitement du cheveu

Comprendre ce qu’est la micro-greffe


La greffe traditionnelle, une technique approximative

La calvitie est un phénomène qui touche aujourd’hui une grande part de la population. 70 % des hommes atteints de cette diminution du volume des cheveux ont moins de 40 ans. Les femmes ne sont pas non plus épargnées. La technique de transplantation traditionnelle est certes pratiquée depuis des années, mais elle engendre souvent des conséquences néfastes sur le cuir chevelu laissant apparaître d’importantes cicatrices au niveau de la zone d’implantation des greffons. Cette dernière consiste en effet à implanter la racine des cheveux artificiels ou naturels directement sur le cuir chevelu à l’aide d’un outil appelé « punch ». Cette petite machine similaire à une perceuse effectue des incisions dans la peau. L’intervention est de ce fait douloureuse et nécessite un temps plus ou moins long de guérison.

La microgreffe, une technique révolutionnaire

Dans le domaine de la médecine esthétique, la micro transplantation des cheveux s’avère être un acte particulièrement inoffensif. La qualité du résultat est spectaculaire. Les coiffeurs professionnels ne distinguent pas la différence à l’oeil nu. La microgreffe se déroule ainsi sous anesthésie locale, de façon à ce que le patient ou la patiente ne ressente aucune douleur. Les cheveux à greffer sont prélevés au niveau de la nuque au moyen d’une très fine lame. Ils sont ensuite réimplantés un par un et à un millimètre près, au niveau de la zone à combler. Cependant, avant une intervention, il est primordial de consulter le praticien spécialiste qui évaluera l’état des cheveux du patient et lui expliquera les étapes de l’intervention. La fréquence des séances varie selon le cas de chaque patient et l’étendue de la zone à traiter.

Déroulement d’une séance

Une séance de microgreffe se déroule uniquement au sein des cliniques ou en milieu hospitalier. L’intervention qui dure entre deux et trois heures nécessite la présence d’une équipe d’assistants qui épaulera le médecin dans sa mission. Après prélèvement, les implants sont dressés puis préparés au microscope avant d’être réimplantés. La technique permet ainsi de transplanter ente 1000 et 2000 cellules folliculaires en une séance. Les micro-incisions effectuées au niveau du cuir chevelu ne laissent aucune trace et les cicatrices sont de ce fait indétectables. Le résultat définitif est visible immédiatement après l’opération et le patient peut avoir recours à un second traitement s’il le souhaite. Le sujet peut reprendre ses activités habituelles dès le lendemain de l’opération. La microgreffe permet de même aux cheveux de garder toute leur vitalité et de pousser normalement. Une séance de contrôle sera néanmoins prescrite par le praticien.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos