Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Préparez vos masques cheveux bios
Soins des cheveux

Préparez vos masques cheveux bios


Masque cheveux naturel : les fruits à l’honneur

Les fruits ont démontré leurs effets bienfaisants dans différents domaines. Pourquoi ne pas les prendre comme alliés pour faire briller vos cheveux ou pour les réhydrater ? Pour garantir un effet brillance et accentuer les reflets de votre chevelure, rien de tel que quelques gouttes de citron dans votre eau de rinçage. Le masque cheveux bio miel-citron-huile d’olive a également fait ses preuves. Vous pouvez aussi faire des miracles avec l’avocat. Pour hydrater et lustrer vos cheveux, appliquer la mixture d’une pulpe d’avocat, laisser reposer 30 mn et rincer.

Le masque cheveux à l’œuf

Riche en protéines, le jaune d’œuf est aussi un des composants de masque cheveux bio les plus appréciés. Mixé avec de l’huile d’olive, de la chair d’avocat ou appliqué seul, le jaune d’œuf est un fortifiant de premier choix. Il confère du tonus à votre tige pilaire et nourrit vos cheveux en profondeur. Ce masque naturel est à étaler sur le cuir chevelu en le massant légèrement. Après un temps de pose d’une vingtaine de minutes, rincer à grande eau.

Et le masque cheveu bio au yaourt ?

Le yaourt peut aussi être bienfaisant pour les cheveux gras. Appliqué en masque sur le cuir chevelu, il équilibre la production de sébum. En réduisant l’excès de matière grasse fixé sur vos cheveux, le masque bio au yaourt vous confère une chevelure légère et souple. Mélangées à un jaune d’œuf ou à quelques gouttes de citron, 3 cuillerées à soupe de yaourt suffisent pour une coiffure mi-longue. Après un temps de pose d’environ 20 mn, rincer les cheveux avec préférentiellement de l’eau additionnée de quelques gouttes de vinaigre.

Le masque cheveux naturel à l’huile d’olive

Les rayons solaires, l’utilisation intempestive de lisseur et les colorations à répétitions sont autant de facteurs qui peuvent endommager votre belle chevelure. Pour lui redonner son éclat et pour soigner les pointes fourchues, différentes huiles naturelles s’avèrent efficaces. L’huile d’olive est une des substances naturelles bénéfiques pour les cheveux secs. Elle nourrit vos cheveux en profondeur. Dotée d’une propriété gainante, cette huile agit sur les écailles de la tige pilaire en les resserrant. Pour en faire un masque bio, prendre 4 cuillerées d’huile d’olive, l’étaler sur la longueur du cheveu et sur le cuir chevelu. Sur cheveux secs et non lavés, le masque offre toutes ses vertus. Après un temps de pose d’une vingtaine de minutes, rincer votre chevelure à l’eau tiède.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos