Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Textures des cheveux > L’interêt du massage des cheveux et du cuir chevelu
Textures des cheveux

L’interêt du massage des cheveux et du cuir chevelu


Pourquoi un massage pour cheveux ?

Le premier objectif d’un massage du cuir chevelu est de rendre les cheveux en meilleure forme, plus résistants et plus soyeux. Pour cela, cette technique active la circulation sanguine pour que le sang parvienne jusqu’au crâne et oxygène les cheveux. Ainsi, la chevelure est plus réceptive aux soins qui lui sont prodigués et est moins agressée par les facteurs extérieurs auxquels elle est soumise.
Le massage du cuir chevelu a aussi pour effet de relaxer son propriétaire

Et enfin, cette technique permet également d’aérer les cheveux, surtout si on a l’habitude de les attacher.

Comment effectuer un massage pour cheveux ?

Il existe deux types de massage du cuir chevelu :

- Vous pouvez poser vos paumes sur la tête et appuyer de manière suffisante pour masser le cuir chevelu en effectuant des mouvements de rotation. Une autre alternative à cette technique consiste à remplacer les paumes par les doigts. Cette technique est la plus populaire et la plus utilisée car elle est facile à exécuter et peut être réalisée à tout moment. Elle a aussi l’avantage d’être sans effet, même sur les cuirs chevelus les plus sensibles. Et enfin, elle est indolore et est au contraire un bon moyen pour se relaxer
- Pincer également le cuir chevelu aidera le sang à affluer plus rapidement vers le cuir chevelu. La méthode consiste à poser une main de chaque côté du crâne et à les rapprocher.
Le massage du cuir chevelu s’effectuera toujours de bas en haut (de la nuque vers le front et du haut des oreilles vers le sommet) : le sang remontera plus rapidement vers le cuir chevelu si le massage suit ce sens qui est celui de la circulation sanguine.

Conseils pour bien effectuer le massage du cuir chevelu

- Pour garantir la réussite de ces deux techniques, le mouvement des massages ne doit ni gratter la chevelure (ce qui favorise l’apparition des pellicules) ni la frictionner (ce qui rend les cheveux cassants) : la technique doit pétrir ou pincer le cuir chevelu.
- Pour que les mouvements soient bien effectués, vous choisirez la position assise et en mettant les coudes sur une table
- Pour les cheveux secs, le massage du cuir chevelu peut être effectué quotidiennement car cette technique stimule la sécrétion de sébum. Pour les cheveux gras, il est conseillé de limiter les massages à seulement deux à trois fois par semaine.



Ajouter un commentaire

1 Message

  • L’interêt du massage des cheveux et du cuir chevelu

    15 juin 2010 19:20, par indiathi

    le site levillagebalinais.com pourrait bien changer à jamais votre regard sur le massage du cuir chevelu.

    Si vous désirez bénéficier d’un intense moment de Spa(45mn) associé à un massage du cuir chevelu qui stimulera la microcirculation sanguine essayer le hair spa balinais. Connu sous le nom en France de pijat kepala, ce soin hors pair réalisé à l’aide de crème à base d’avocat ou de rose vous fera vivre une expérience unique.
    Faites un détour par le site le villagebalinais.com, Ruth Indiathi, 17 ans d’expérience au plus haut niveau du spa(palaces), référence en matière de soins balinais en France y office. Elle y pratique ces soins rares en France dont seul les balinais connaissent les secrets. Pour les coiffeurs désireux d’apprendre de "premières mains" très expérimentées ces gestes qui donneront une dimension spa à leur institut, ruth indiathi enseigne sa technique dans quelques écoles de massage renommée de Paris.
    Découvrez enfin le Hair spa Balinais à l’Institut Marc Antoine aux Gobelins Paris, le jeudi et vendredi après midi.

    repondre message


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos