Coloration des cheveux

La technique pour réussir de belles mèches


La coloration, un vrai jeu d’enfant

Longtemps réservée aux professionnels, la technique de coloration quitte désormais les salons de coiffure pour s’installer dans votre salle de bain. Contrairement à ce que vous pensez, créer sa propre couleur est un vrai jeu d’enfant ! Les kits de coloration à domicile sont aujourd’hui nombreux et font l’effort de vous simplifier la tâche : L’Oréal Paris, Garnier, Schwarzkopf … Vous avez le choix, il faut tout de même savoir que les colorations maison sont classées par type. L’essentiel est de savoir au préalable si vous préférez plutôt une coloration permanente, semi-permanente ou bien temporaire... ? En fait, la coloration avec oxydant se fait toujours sur cheveux non lavés, c’est une manière de protéger le cuir chevelu et les longueurs par le sébum.

La coloration : quelques astuces

Pour être sûr d’obtenir un joli balayage, et puis pour que le résultat soit mis en valeur, faites votre coupe de cheveux juste avant, de façon à ce que les mèches suivent bien le mouvement de la coiffure. Si pendant votre « séance coloration » des traces du produit sont visibles sur votre visage, ne perdez pas de temps, essuyez-vous avec une crème grasse. Par ailleurs, si vous souhaitez faire une retouche des racines uniquement, c’est possible. Imprégnez de produit uniquement les repousses, et après 20 minutes de pause, répartissez le produit jusqu’aux pointes et laissez agir 5 minutes. Enfin, si vous désirez plus un effet naturel, l’astuce est de commencer par rincer les trois quarts des mèches, dont celles de derrière, et laisser pauser plus longtemps celles autour du visage.

La coloration : les étapes

Pour ce qui est de colorer les racines, commencez par égaliser la couleur sur l’ensemble de la chevelure. Pour cela, appliquez le produit colorant directement à la racine et ce, raie par raie en vous servant de l’embout du flacon pour faire les séparations, il doit toucher le cuir chevelu. Partez ainsi du front vers l’arrière, tout en déposant du produit le long de chaque raie. Pour les longueurs, il suffit d’allonger uniformément le mélange sur toute la chevelure à l’aide d’un peigne à démêloir et à dents larges et écartées. Puis, peignez de l’avant vers l’arrière, et ce, sur toute la longueur des cheveux. Enfin, pour colorer les pointes, malaxez à pleines mains les pointes pour bien imprégner et faire pénétrer le produit de coloration. Puis, laissez pauser le produit le temps recommandé, et rincez jusqu’à ce que l’eau soit tiède.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos