Accueil > Une coiffure adaptée à votre morphologie > Qu’est ce que la morphocoiffure ?
Coiffure et morphologie

Qu’est ce que la morphocoiffure ?


Fini les coupes approximatives qui nous font regretter notre affreuse tête d’avant, les coiffures au pif pour ressembler à la nouvelle star de Hollywood, la couleur ratée dans les tons indéfinissables… grâce à la morphocoiffure, cette technique qui vise à personnaliser la coiffure selon la forme du visage, la carnation, et la personnalité de celle qui la portera.

En tout premier lieu, la morphocoiffure est le prolongement de la beauté et de la particularité des traits du visage, et de la personnalité en général. La forme des yeux, leur écartement, la largeur du front, la forme du nez, la forme de la bouche, la forme des oreilles, la longueur du cou… tous ces détails a son importance dans la morphocoiffure, car ce sont ces petits détails qui dicteront sur quelle partie garder la longueur, sur quelle partie effiler les mèches, sur quelle partie affiner ou au contraire apporter du volume. La morphocoiffure tient compte également de la forme du visage, plus précisément du contour du visage et du relief : qu’il soit rond, ovale, allongé, carré, en triangle, en rectangle… tous ces éléments influencent la technique de coupe et de mise en beauté en morphocoiffure.

Ensuite entre en jeu, la nature de cheveux, qui varient largement d’un individu à l’autre. La race à laquelle nous appartenons génétiquement nous donne telle ou telle nature de cheveux. Il est inutile de contrarier la nature, ou de demander l’impossible. Le résultat risque d’être décevant, et quoi de plus terrible que de rater sa coiffure, et pire, être obligé de la porter, un véritable cauchemar, en attendant qu’on puisse la reprendre et la rectifier. C’est une chose, mais il y a également le fait que notre couleur de peau, la nature de nos cheveux, hérités de nos gènes font parties de ce que nous sommes, de notre identité, et plus intimement, de notre personnalité. Donc, il est évident que suivre cette ligne ne fera que faire épanouir et mettre en avant toute notre beauté propre à nous, et à personne d’autre.

D’où l’importance de la morphocoiffure. D’autant plus que les cheveux sont un atout de séduction que l’on ne peut pas négliger, au même titre que les yeux, la poitrine, les jambes… on ne peut pas rester insensible à un joli minois, joliment coiffé.

La morphocoiffure n’est pas une simple technique de coiffure, mais va bien au-delà car elle révèle notre personnalité profonde, que peut-être nous-mêmes nous ignorions jusque là.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos