Coupes tendance

Découvrir la méthode « No Poo »


Les principes de la méthode « No Poo »

Comme son nom l’indique, No Poo signifie, sans shampoing ou « sans shampoo ». La méthode proposée par Lorraine Massey consiste en effet à ne pas utiliser de shampoing pour se laver les cheveux, mais à privilégier plutôt un après-shampoing. Dans son ouvrage, Lorraine Massey souligne qu’un lavage sans shampoing apporte de réels bienfaits sur la santé, et plus particulièrement sur celle des cheveux difficiles à coiffer. En effet, la plupart d’entre eux contiennent des produits chimiques, néfastes pour la santé, tels que les agents décapants les rendant alors trop agressifs à la fois pour le cuir chevelu et pour les tiges capillaires. Résultat : des cheveux certes plus brillants, mais en mauvaise santé.

Cependant, la méthode No Poo ne suppose pas de négliger le choix de l’après-shampoing, car il reste toutefois essentiel quand il est question de laver les cheveux difficiles. Car bien entendu, les après-shampoings doivent remplir leur rôle initial, à savoir hydrater et faciliter le démêlage. Sans rinçage, ils doivent nécessairement être riches en émollients et en humectant. Toutefois, dès que possible, il est préférable d’éviter les shampoings bourrés de toxines, ceux qui ne contiennent pas de thicone, de silicone, du siloxane ou du silane. Si les cheveux bouclés, crépus et frisés doivent être bien entretenus, c’est tout simplement parce qu’ils demandent plus d’attention que les cheveux lisses qui eux, en revanche, sont naturellement plus résistants à l’effet décapant des shampoings.

La méthode No Poo en pratique

La méthode No Poo requiert un lavage une à deux fois par semaine, et ce, avec uniquement un après-shampoing bien adapté. La première chose à faire est de mouiller vos cheveux sous le jet sans les toucher. Une fois que vos jolies boucles sont définies, commence alors le lavage. Étalez une noisette d’après-shampoing avec la paume de la main sur votre cuir chevelu tout en effectuant des massages circulaires. Une fois terminé, rincez à l’eau chaude. Puis appliquez de nouveau une noisette de ce produit, cette fois-ci sur les longueurs et les pointes.

Puisqu’il est important d’exfolier les cheveux pour « gommer » les cellules mortes ou les résidus de sébum, alors faites-le, au moins une fois par semaine. Là, encore, il est possible de passer à côté de l’utilisation d’un shampoing pour éviter de décaper le cuir chevelu. Pour cela, il suffit d’ajouter une cuillerée à soupe de sucre de canne ou de quinoa dans votre après-shampoing. Enfin, séchez vos cheveux et essorez-les délicatement avec une serviette. N’utilisez pas de séchoir, mais laissez vos cheveux à l’air libre.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos