Textures des cheveux

Le no poo, se cheveux sans shampoing


Le no poo permet de conserver la structure du cheveu et de ne pas le dénaturer. A l’origine de cette méthode, Lorraine Massey, américaine, coiffeuse et auteur du livre Curly Girl. Ce livre est d’ailleurs devenu best seller.

La spécialité de Lorraine Massey c’est les cheveux bouclés. Son engouement pour les cheveux bouclés provient probablement du fait qu’elle ait elle-même les cheveux bouclés. Elle partage donc son savoir faire dans ce livre. Elle a très tôt précisé que cette méthode ne convient pas à tous les cheveux afro.

Si après plusieurs tentatives vos cheveux ne sont pas plus souples, doux et brillants, c’est que soit la méthode du no poo ne vous convient pas, soit que l’après shampoing que vous avez choisi ne vous convient pas. L’adoption de la méthode no poo induit de bannir tous les produits capillaires à base de silicone. Ne plus utiliser de shampoing lorsque l’on a l’habitude de l’utiliser depuis toujours n’est pas une mince affaire. C’est donc pour cela qu’il existe une variante du no poo, le low poo. Traduisez par « peu de shampoing. »

Vous pourrez alors avoir les effets du no poo tout en utilisant du shampoing de temps en temps si vous n’arrivez pas à vous en passer. On bannit également tout ce qui contient du silicone. La différence c’est qu’on peut utiliser un peu de shampoing doux sans sulfate une fois par mois. Les trois autres semaines vous basculer en no poo et utiliser de l’après shampoing pour vous laver les cheveux. Alors no poo, low poo, à vous de vous décider !



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos