Coiffures Coiff & Co

Redonnez vie aux cheveux frisés ou bouclés


Soins des cheveux bouclés ou frisés

La première chose à savoir, c’est que les cheveux bouclés, voire frisés, sont très sensibles, requérant ainsi un entretien particulier et régulier. À première vue, ce type de cheveux a tendance à être sec. La règle d’or est donc de les hydrater au maximum. Pour cela, il vous suffit d’opter pour un shampooing nutritif et hydratant à base de beurre de karité, d’aloès, d’amande douce ou encore d’avocat. Vous pouvez également utiliser une mousse ou une crème coiffante. Appliquer un masque une fois par semaine est aussi recommandé pour préserver votre chevelure des fourches dont ce type de cheveux est souvent victime. Pour vous coiffer, préférez les peignes à dents larges pour gagner du volume et n’hésitez par à utiliser des produits lissants qui facilitent le coiffage tout en démêlant vos belles boucles.

Règles de base à adopter

Pour une chevelure saine et brillante, voici quelques règles fondamentales à adopter sur des cheveux bouclés ou frisés. Après le shampooing, laissez sécher vos cheveux à l’air libre et coiffez-les plutôt avec vos doigts au lieu d’une brosse. Évitez de coiffer vos cheveux une fois secs, car cela risque de les abimer encore plus en les cassant et en favorisant ainsi les fourches. Pour vos soins, appliquez vos produits sur des cheveux humides et bannissez les gels avec alcool, les produits à base de silicone ou vaseline, très nocifs pour ce type de cheveu. Attachez-les le moins possible et quand vous le faites, surtout ne serrez pas trop. Dormez avec des cheveux démêlés et non attachés, de sorte qu’ils puissent respirer. Enfin, évitez les brushings répétés et le défrisage permanent.

Les tendances cheveux bouclés

Le plus intéressant avec les cheveux bouclés ou frisés, c’est qu’ils permettent de varier les styles en passant du look sauvageon au glamour ou romantique. Pour cela, il suffit de savoir jouer avec le volume et garder le côté naturel est actuellement très tendance. Laissez souffler vos cheveux, car le volume est tout un avantage pour ce type de chevelure. N’hésitez surtout pas à accentuer les boucles, toujours en privilégiant les ondulations les plus naturelles possible. Côté coupe, le court est le mot d’ordre pour l’année 2012. La coupe courte aux boucles aériennes prononcera les traits sur un visage fin et allongé. Grâce à un carré dégradé, avec une longue frange asymétrique, votre chevelure respirera la fraicheur et la légèreté.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos