Astuces Coiffure

Osez couper court !


Changez de tête, optez pour le court !

Très en vogue dans les années 50 et 70, la coupe courte séduit les femmes d’aujourd’hui. Réactualisée, cette coupe convient aussi bien pour les femmes aux cheveux lisses que celles qui ont les cheveux frisés, voire crépus. Son avantage ? Sa très grande facilité à être coiffée. Bien entendu, couper les cheveux très courts n’est pas une étape simple, surtout lorsqu’il s’agit de passer du long au très court. Si certaines prennent cette décision facilement, pour d’autres, cette étape pourrait vite ressembler à un véritable dilemme. Si toutefois, vous êtes décidée, lancez-vous sans hésitation tout en gardant l’esprit ouvert. Rassurez-vous, celles qui craignent de ne pas avoir assez de possibilités se trompent : il existe en effet d’innombrables coiffures possibles avec un petit carré court ! D’un point de vue physique, vous semblerez totalement différente après la coupe, mais pas seulement. En effet, vous sentirez certainement un réel changement après cette étape, car cette nouvelle tête fera de vous une tout autre personne ! D’ailleurs, la plupart des femmes qui décident de franchir le cap décident également de changer de garde-robe pour compléter leur tout nouveau look.

Le flip et le lutin : des coiffures simples et originales

Si vous ne souhaitez pas reprendre la coupe trop simpliste, pourquoi ne pas opter pour le flip ou le lutin par exemple, deux coiffures courtes très originales. Encore appelé « flou », le flip convient parfaitement aux femmes qui ont les cheveux très fins et lisses. L’idée est de créer des mèches de longueurs variables afin de créer une sensation de volume. Cette coupe peut être modelée de différentes manières pour créer des looks variés. Pour un aspect punk ou rock, il suffit de miser sur des produits volumateurs. Avant de vous passer le sèche-cheveux, retenez quelques mèches avec des pinces pour créer un look joliment texturé. Pour un look sexy, vous pourrez utiliser du gel ou du spray avant de vous passer le sèche-cheveux. Tout en séchant, brossez vos cheveux sur les pointes afin de créer l’effet « flip » ! D’autre part, le lutin est une autre coupe classique qui continue toujours à plaire aux femmes d’aujourd’hui. Lancé depuis les années 60, le lutin est une coupe qui distingue deux zones : d’une part, les cheveux sont plus longs au-dessus et plus bas, on retrouve quelques mèches fines.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos