Accueil > Astuces soins du cheveu et protection des cheveux > Traitements contre les pellicules > Des solutions peu coûteuses pour traiter les pellicules
Traitements contre les pellicules

Des solutions peu coûteuses pour traiter les pellicules

Comment les pellicules se forment-elles et comment se débarasser des pellicules ?
 précédent suivant 

Les débats sont toujours ouverts sur les véritables causes de l’apparition des pellicules. Beaucoup s’accordent à dire qu’une quantité excessive de production de la levure Pityrosporum Ovale concerne directement la formation des pellicules. Quel que soit le niveau de la levure, les pellicules sont formées à partir du processus naturel de la régénération de la peau remplaçant ses cellules mortes par des nouvelles. Ces cellules mortes font place aux nouvelles cellules et se retrouvent donc dans vos cheveux ou tombant sur vos épaules. Les causes externes, comme par exemple le stress ou le temps froid, accélèrent le processus de régénération pour que la peau puisse se protéger contre ces agressions. Dans tous les cas, il existe bien des solutions efficaces, capables de vaincre ce problème.

Optez pour un lavage des cheveux fréquent si vous avez peu de pellicules

Ceux qui ont peu de pellicules verront qu’avec de lavages fréquents du cuir chevelu, leur niveau de quantité de pellicules baissera encore jusqu’à disparition totale du problème. L’utilisation de shampoings spécialement conçus pour agir contre les pellicules est une solution efficace pour traiter les pellicules. Procurez vous ces shampoings contenant pour la plupart du Ketaconazole car ils agissent plutôt rapidement, de plus préférez les produits vendus en pharmacie qu’en grande surface. Si un shampoing ne semble pas avoir d’effet, changez de produits. Chaque shampoing n’aura pas les mêmes résultats sur tout le monde.

Utilisez un conditionneur si vos cheveux deviennent secs et cassants

Si vous constatez que vos cheveux deviennent secs, cassants et fragiles après l’utilisation des traitements, appliquez un conditionneur fort afin de les hydrater, surtout les pointes de vos cheveux et arrêtez le traitement sinon lorsque vous vous lavez les cheveux, assurez-vous de n’appliquer le shampoing que sur la partie des racines afin d’éviter une déshydratation de vos cheveux.

Comment les pellicules se forment-elles et comment se débarasser des pellicules ?



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos