Accueil > Une coiffure adaptée à votre morphologie > Que disent votre apparence et votre coiffure sur votre personnalité (...)
Coiffure et morphologie

Que disent votre apparence et votre coiffure sur votre personnalité ?

Coiffure : apparence physique et personnalité
 précédent suivan

Rassurez-vous, les femmes ne sont pas les seules à souffrir ces stéréotypes d’apparences physiques. Les hommes aux cheveux courts avec une mèche ou des cheveux plus longs sur le devant sont considérés comme plus séduisants et confiants mais aussi plus égocentriques. Ceux aux cheveux courts mais coiffés avec une raie sur le côté sont décrits comme plus intelligents et compétents même si coincés et timides. Les hommes aux cheveux longs seraient considérés quant à eux comme peu intelligents mais dotés d’une belle corpulence, de même les hommes chauves seraient également très doués au lit d’après les préjugés.

Ces descriptions de personnalités très différentes seulement à partir d’une coiffure révèlent l’importance que peut avoir les cheveux pour créer de l’effet chez quelqu’un. Afin d’éviter de n’être jugé que sur sa coiffure, il faut prendre en compte tous les autres moyens nous permettant d’exprimer notre caractère. Choisir des vêtements et accessoires compensant les réactions négatives que vous provoquez est un excellent moyen de trouver l’équilibre et d’illustrer au mieux ce que vous êtes.

Examinez les portraits de personnalités suivants qui sont basés sur l’apparence physique seulement, coiffure, vêtements etc. A quelle catégorie vous identifiez vous avec votre look actuel ? Projetez-vous l’image que vous voulez renvoyer ? Si non, réfléchissez aux ajouts d’éléments, dans votre apparence, qui renforceront la visibilité des traits de caractère que vous avez envie de mettre en avant.

Coiffure : apparence physique et personnalité



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos