Accueil > News Coiffure > Mondial Coiffure et Beaute > Les sources d’inspiration des Grands Coiffeurs
Mondial Coiffure et Beaute

Les sources d’inspiration des Grands Coiffeurs

Lire aussi


William Lepec, Directeur artistique Intermède et Coiff and Co
 précédent suivant 

"L’inspiration est une donne qui n’a jamais connue de loi !!
Pour élaborer un show, j’ai toujours fonctionné, avec une idée globale de départ. Tout comme le « panier de la ménagère », j’engrange de multiples matières !! Des indices épars et fugitifs qui se mettent en place et construisent une trame.

Ce processus est intéressant car on en apprend beaucoup sur soi même : n’oublions pas de dire que l’idée de départ est « naïve », pure d’influences…

Toutes les disciplines interviennent alors, l’art, le style, le design, (les couleurs, les formes) …Puis intervient la technique « digère » les données…..Le puzzle peut alors se mettre en place. Dans la création rien n’est formel. Souvent l’inattendu définit une suite, et celle-ci s’inscrira parfaite dans l’idée de départ..."

"Dans le domaine de la coiffure, nous sommes là pour présenter de façon symbolique, les tendances. Bien sûr nous n’oublions jamais cet aspect là du métier. C’est d’ailleurs pour cette raison que la technique est la base même de tout spectacle, partant donc de concepts établis et stricts, nous pouvons, avec l’art, dépasser cet aspect austère. Je n’oublie pas de saluer l’apport extraordinaire de mon équipe dans mon travail ! Le facteur humain, est le facteur primordial pour l’émancipation de mon travail"

Show GDC - Palais des Sports - Dimanche 14/09 à 13h00

William Lepec, Directeur artistique Intermède et Coiff and Co



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos