Accueil > Accessoires de coiffure, accessoires pour vos cheveux > La mode des perruques et postiches
Accessoires de coiffure

La mode des perruques et postiches


Les perruques naturelles

On parle de perruque en cheveux naturels quand elle est faite de fibres naturelles, c’est-à-dire de cheveux humains. Le ton et le type de cheveux sur ce modèle de perruque sont à 100 % naturels, laissant la possibilité de les traiter comme une vraie chevelure. Vous pourrez améliorer votre perruque avec une coloration, un lissage, une mise en plis ou encore une coupe. Il est à noter qu’elles proviennent principalement de l’Inde, de la Chine, de l’Europe et du Brésil. Si les perruques naturelles en prêt-à-porter ou sur mesure sont pour le moment couteuses, c’est principalement en raison de leur qualité, de leur durée et du fait qu’elles supportent tous les types de shampooing.

Les perruques synthétiques

Contrairement aux perruques naturelles, elles sont fabriquées à partir de fibres synthétiques. À première vue, les perruques synthétiques ne présentent aucune différence par rapport à celles en fibres naturelles. Par contre, elles sont moins appréciées, du fait qu’elles ne peuvent être teintées et ne supportent pas la chaleur comme celle d’un fer à lisser. Toutefois, elles sont plus répandues, car elles sont très légères, faciles à entretenir, confortables et donnent un effet naturel garanti. De plus, elles offrent un large choix de modèles et de couleurs, bien qu’elles ne durent pas aussi longtemps que les perruques naturelles. Les perruques synthétiques se portent à toute occasion que ce soit pour une sortie en boite de nuit ou pour aller dîner et sont accessibles à toutes les bourses.

Les postiches en extensions de cheveux

Le port d’une perruque varie selon les besoins de chaque individu. Les postiches tout comme les perruques contribuent à changer votre coupe de cheveux. Ces extensions provisoires sont des accessoires sans contrainte et ne présentent aucun risque pour vos cheveux. Disponibles en différents modèles, ils sont à la fois pratiques et économiques, car ils se fixent facilement. Que vous le portiez en queue de cheval ou en chignon, le postiche est très discret. Cette extension vous permettra de changer de look à petit prix. Du postiche mi-long au long, du cheveu lisse au cheveu frisé, rajouter quelques mèches étoffera votre queue de cheval ou donnera de l’épaisseur à votre chevelure. Le postiche peut être également utilisé comme accessoire couvrant partiellement la chevelure pour les individus confrontés aux problèmes de calvitie.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos