Prévention et traitement de la chute de cheveux

Perte de cheveux et greffe de cheveux


Comment la greffe de cheveux a-t-elle évoluée ?

La technique chirurgicale de greffe de cheveux existe déjà depuis plus de quarante ans. Ces cinq dernières années ont cependant été remarquables quant à sa propagation. En effet, la progression des techniques ainsi que son aboutissement sont très importants. Ainsi, les médecins sont passés de la greffe traditionnelle qu’on peut qualifier de « macro greffe » à la micro greffe d’aujourd’hui.

Auparavant, on ne connaissait pas encore ce que c’est que l’unité folliculaire et il n’y a aucune harmonie quant au résultat estompé. Mais tout cela est maintenant une histoire ancienne grâce à l’arrivée de la micro greffe. Par cette nouvelle méthode, le patient est beaucoup plus satisfait. C’est sûr que cette technique est difficile à réaliser pour le praticien mais elle est très facile à supporter pour le patient. Et le plus important, c’est qu’on a un résultat impeccable.

Qu’est ce que la micro greffe ?

Tout d’abord, on peut affirmer que de nos jours, la micro greffe de cheveux folliculaire est d’un couronnement mérité pour ce qu’elle donne, au bout de plusieurs années aux patientes victimes de la calvitie ou dont le volume de la chevelure est d’une régression progressive. La micro greffe est donc considérée actuellement comme la solution effective de traitement. Ainsi, le traitement de la chute de cheveux par la micro greffe est considérée comme une technique de pointe parce que c’est l’extrême solution qui peut satisfaire chaque patient.

En effet, on utilise de grandes techniques de médecine esthétique comme la micro transplantation de cheveux folliculaires ou le prélèvement sur la nuque sous anesthésie locale par une fine lame ainsi que la replantation comme dans un jardin afin de voir pousser après, ce que l’on a planté. On peut donc dire qu’une micro greffe ne peut faire de mal à personne. Ensuite, puisqu’une calvitie est progressive, tant chez l’homme que chez la femme, c’est du devoir du médecin et d’un équipe de spécialistes de les informer sur leur cas afin d’établir plus tard le planning de la greffe. Cela est vraiment une règle autant que la consultation dans la procédure.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos