Prévention et traitement de la chute de cheveux

La beauté des cheveux par la phytothérapie


La phytothérapie, une valeur sûre de la médecine douce

Utilisant des plantes médicinales comme produit de traitement, la phytothérapie permet de lutter efficacement contre le stress et de traiter plusieurs maladies malgré la réticence de l’OMS par rapport à cette thérapie, la qualifiant de médecine traditionnelle à cause de l’absence d’étude clinique. D’ailleurs, cela n’empêche pas l’utilisation de plus en plus fréquente des plantes médicinales qui, en plus d’offrir une guérison, ne présente aucun effet secondaire sur la santé.

Si avant, on recourait à la phytothérapie exclusivement pour prévenir les maladies et/ou recouvrer la santé, elle est actuellement utilisée à des fins esthétiques, notamment en guise de soins capillaires.

Quelques plantes médicinales pour traiter les cheveux à problèmes.

Tout d’abord, notons que les plantes énumérées ci-dessous peuvent se présenter sous forme d’herbe sèche, de gélules, de poudres ou de lotion dans le commerce. Aussi, leur utilisation et leur dose dépendent donc de leur forme, d’où la nécessité de s’adresser à un phytothérapeute avant usage.

Pour traiter la chute des cheveux, deux plantes sont conseillées : l’ortie et la bardane. L’ortie arrête la chute dans un premier temps et stimule considérablement la repousse en vue d’une repousse plus rapide, dans un second temps. La deuxième plante, la bardane, a également pour rôle de favoriser la repousse. Par ailleurs, les cheveux fourchus et cassants retrouveront leur souplesse grâce à l’alfafa. De plus, cette plante peut être utilisée sur des cheveux ternes car elle apporte plus de vitalité et de brillance.

En outre, le henné absorbe l’excès de sébum des cheveux gras et donne plus de volume aux cheveux fins en gainant les tiges capillaires, donnant un aspect plus dense à ces dernières. Enfin, de plus en plus répandues sur le marché, les végétaux colorants dont fait partie le henné permet de foncer ou d’éclaircir les cheveux. Outre le henné, nous pouvons citer la camomille, la sauge, le noyer et l’indigo.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos