Ces plantes qui veulent du bien à nos cheveux


Le bambou, pour fortifier les cheveux

Le bambou est une plante de la famille des graminées, qui pousse principalement en Asie et en Amérique du Sud. Elle est essentiellement connue pour la rapidité de sa croissance par rapport aux autres végétaux. En effet, en une journée, le bambou peut grandir jusqu’à un mètre, selon les espèces. Il est surtout riche en minéraux, et plus particulièrement en silice, un oligo-élément précieux qui participe activement à lier les molécules de kératine. Sur le plan capillaire, le bambou augmente la résistance des cheveux. C’est également une plante indispensable pour redonner de la souplesse aux cheveux.

La camomille, pour apaiser le cuir chevelu

Soumis à diverses attaques externes tout au long de l’année, comme les conditions climatiques ou la pollution, le cuir chevelu est agressé. Cela se manifeste sous de nombreuses formes, mais le plus souvent, ce sont des irritations et des démangeaisons qui apparaissent. Pour apaiser ces sensations, il y a d’abord la camomille. Concoctée en tisane, elle prépare au sommeil et calme les spasmes. Sur le cuir chevelu, cette plante a le même effet apaisant. À part cela, la camomille, et plus particulièrement ses fleurs, n’a pas son pareil pour réveiller la couleur et redonner de la lumière aux cheveux châtains et blond foncé.

L’ortie, pour la repousse des cheveux

L’ortie, c’est cette plante redoutée à cause des pouvoirs urticants de ses feuilles. Elle recèle pourtant de nombreux bienfaits en phytothérapie. De plus en plus de marques de cosmétiques, de tous les domaines, l’intègrent dans la fabrication de leurs produits. Dans le monde de la coiffure, l’ortie est principalement connue pour favoriser la repousse des cheveux. Elle est d’ailleurs utilisée à cet effet depuis l’Antiquité. Cette propriété est essentiellement due aux vitamines, aux minéraux et aux différents acides aminés qu’elle renferme. Présente dans le commerce sous forme de lotions capillaires ou de shampooing, l’ortie traite également les cheveux gras et les pellicules.

L’aloe vera, une polyvalente en matière de soin des cheveux

Les innombrables bienfaits de l’aloe vera sur la santé ne sont plus à présenter. Cette plante exerce également ses propriétés sur les cheveux. Elle contribue, entre autres, à assainir les racines des cheveux, réparer les pointes fourchues et aussi fortifier le cuir chevelu. Tout cela est possible grâce à la présence de vitamines, notamment celles des groupes A, B et E, et de sels minéraux comme le phosphore, potassium ou zinc. L’aloe vera participe également à donner de l’éclat et de la brillance à la chevelure. Enfin, les actifs contenus dans cette plante assouplissent les cheveux et facilitent leur démêlage.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Coucou Je vais me faire couper les cheveux, 50cm jamais colorés, châtains clairs, reflets blonds-roux.Si Quelqu’un est intéressé, faire (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je souhaite couper bientôt 74cm de cheveux noirs/marrons, queue de cheval 8cm et beaucoup plus fin au bout.

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos