Ces plantes qui prennent soin de nos cheveux


Le calendula ou souci, une plante passe-partout

Pour le soin des cheveux, le calendula agit sur plusieurs problèmes. Dans un premier temps, c’est un antiseptique efficace qui lutte contre les irritations diverses et apaise les démangeaisons du cuir chevelu. Cette plante est également efficace pour lutter contre la chute des cheveux, tout en leur apportant du tonus. Enfin, elle représente un bon moyen pour stimuler les cheveux ternes et fatigués. Sous forme d’huile, la calendula préserve la santé de vos cheveux. Comment faire ? Séchez les pétales de quelques fleurs de souci. Vous pouvez en trouver directement dans les pharmacies. Ensuite, placez les pétales dans un bocal puis ajoutez de l’huile végétale. Vous pouvez utiliser, entre autres, de l’huile d’olive, d’amande douce ou encore de colza. Laissez le tout reposer pendant trois à quatre jours. Filtrez la préparation. Pour les cheveux, appliquez-la sur le cuir chevelu en le massant, après le shampooing, puis rincez à l’eau claire.

L’ortie, pour prévenir la chute des cheveux

L’ortie est une plante particulièrement riche en vitamines et en minéraux, mais également en protéines. Tous ces éléments sont essentiels pour préserver la santé des cheveux. Grâce à la vitamine B5, à la silice et à la vitamine B5, elle est adaptée pour prévenir et diminuer la chute des cheveux. Cette plante est aussi une solution pour prendre soin des cheveux gras dans la mesure où les éléments qu’elle contient contribuent à freiner et réguler la sécrétion de sébum. Pour renforcer vos cheveux afin qu’ils cassent et chutent moins, prenez environ trois poignées d’orties fraîches et 200 ml d’eau. Mixez les plantes auxquelles vous ajouterez l’eau. Passez ensuite le mélange au filtre. Utilisez cette préparation en l’appliquant sur l’ensemble de la chevelure, de la racine aux pointes, ainsi que sur le cuir chevelu que vous allez masser légèrement. Rincez ensuite à l’eau claire.

La sauge, une plante contre les cheveux gras

Employée depuis des années, la sauge est une plante utilisée essentiellement pour ses nombreuses vertus médicinales. Particulièrement riche en oestrogènes, la sauge est une plante efficace dans la régulation de la sécrétion de sébum. Elle possède également des bienfaits stimulants et tonifiants. Toutes ces propriétés font de cette plante, une solution adéquate pour prendre soin de cheveux qui ont tendance à être gras. Pour une recette maison, prenez environ 50g de feuilles de sauge. Vous aurez également besoin d’un demi-litre de vinaigre de cidre. Faites macérer l’ensemble dans un grand récipient pendant huit jours. Une fois cette semaine de macération passée, filtrez la préparation. Ce mélange est à frictionner sur le cuir chevelu après le shampooing habituel.



Ajouter un commentaire


Derniers Commentaires
  • En réponse à

    L’huile de monoï, un soin miracle pour les cheveux

    Merci pour ce bel article, il faut également bien choisir son huile de monoï, elle doit etre d’Appelllation d’origine afin de garantir sa qualité. (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, je vends à peu près 35cm de mes cheveux blonds foncés naturel. Ils ont des reflets blond clair grâce au soleil. Les pointes sont un peu (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour,je vend mes cheveux de couleur brun pour 45 cm si intéressé merci de bien vouloir m’envoyer un mail a samia-37@hotmail.fr Pas serieux (...)

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, ma fille s’est coupé les cheveux, j’ai donc 25 cm de jolis cheveux blond à vendre, si vous êtes interressez.

  • En réponse à

    Vendre ses cheveux : pourquoi pas ?

    Bonjour, J’ai 21 ans et j’aimerais vendre 40-45cm de mes cheveux noirs asiatiques. La circonférence de la couette est de 10cm. Ils sont en très (...)

Derniers Sites Coiffure Galeries Coiffure de Stars

Retrouvez toutes vos infos Coiffure sur MyCoiffure cnil n°1167279  © Interactive Promotion & Photograph by PR Photos